Bloody-disgusting a établi un petit récap des meilleures affiches de l’année 200_ mais également les pires. Biensûr, tout n’est que subjectif, on est d’accord où on ne l’est pas, mais ça a le mérite d’être pertinant !
Les meilleures affiches de 2008
Cloverfield
La Paramount a fait un excellent travail avec ce film. En construisant un tel buzz sur internet, ils sont parvenus a nous faire frémir en attendant sa sortie. Cette affiche en dit suffisamment, sans trop en dire non plus : on comprend de suite que New York est en danger. Au début, il n’y avait même pas de titre au projet, à part Wreck. Finalement, le film a rencontré un succès certain auprès du public et de la critique, devenant, avec Rec. , le film majeur de l’année. ”
Prom Night
Au début, on se disait que cette affiche était plutôt destinés aux prépubères qu’aux geeks de 30 ans. t c’est bien pensé d’ailleurs : la couronne, le cri, tout pour que la gamine de 15 ans ait envie d’aller voir le film. Et nous aussi, par simple curiosité. ”
Phénomènes
En voyant cette affiche, on a envie d’aller voir le film ( tout comme la bande annonce d’ailleurs ) car on se demande vraiment ce qui arrive, et quel est ce phénomène. Bon, le film n’est pas aussi réussi …
Diary of the Dead
Ce poster rend vraiment compte de l’aspect “première personne” bien rendu par la camescope dans le film. C’est le genre d’affiche qu’on regarde 10 ans après en se souvenant du film.
Les pires affiches de 2008
En Quarataine
A part le côté petit budget de l’affiche, elle a aussi le gros défaut de dévoiler la scène finale du film ! Il y a également trop de mots dessus, que personne n’a lu d’ailleurs. Le pire c’est le “rec” en haut à droite qui ne donne décidémment pas envie. ”
One Missed Call
La pire affiche de l’année : elle ne fait pas peur, elle est juste bizarre : ces deux bouches à la place des yeux est une idée venue d’ailleurs. Et en plus, c’est mal fait ! Trop de Photoshop tue le Photoshop !”
Mirrors
D’abord, pourquoi ont-ils écrit Kiefer Sutherland en plus gros que Alexandre Aja ? Peut être pour amener plus de populace que de fans de genre qui auraient pu voir le nom d’Aja sur une affiche, un gage de confiance. Là, c’est plutôt le contraire ! Et puis, c’est quoi cette image ? Quel est le rapport avec Mirrors ? On a l’impression de voir l’affiche de the Ring 3″