Site icon Films-horreur.com

Les projets de Wes Craven

Ces derniers temps, de nombreuses sources nous informent que Wes Craven a une grande quantité de projets : des suites, des séquelles, des remakes ou autre ….  C’est le mois dernier qu’on en a appris un peu plus sur les rumeurs. A la suite de la projection presse de son propre remake de La dernière maison sur la gauche, Craven a été assez bavard sur ses travaux actuels et futurs dans la réalisation ou même la production.

D’abord, dans la série des remakes, mais ceux de ses propres films , Wes Craven a confirmé que des revues de Le Sous-sol de la peur et Shocker étaient bien toujours à l’étude chez Universal. Le premier étant le plus proche de se voir concrétisé : “le scénario est vraiment prometteur, mais nous sommes actuellement en train de rechercher un réalisateur qui pourra y apporter sa propre touche en plus” ; il est à noter qu’un réalisateur a déjà été désigné. Pour Mémoire, l’histoire initiale était la suivante :Vivant avec sa famille dans la misère à Los Angeles, “Tout Fou” est entraîné dans une combine : le cambriolage d’une maison dont personne ne franchit plus les portes, car les habitants, un couple étrange, ne laisse personne entrer. Pourtant “Tout Fou” s’y introduit, et pour lui, le cauchemar commence… Le film a reçu le prix spécial du Jury du Festival international du film fantastique d’Avoriaz en 1992.

On a également appris que Wes Craven travaillait actuellement sur un remake de l’espagnol 3 Dias, ( les 72 dernières heures de la vie de plusieurs personnages alors que des météorites s’apprêtent à ravager la Terre )  pour lequel lui et son équipe sont en train de rédiger un script.

Le papa de Freddy a aussi parlé de sa volonté de donner une autre suite à La colline a des yeux, dont le premier remake, d’Alexandre Aja, avait eu un grand succès public et critique. Alors que le second volet avait été plus que décevant, Craven semble vouloir offrir à sa saga un troisième épisode à sortir en salles ( et non directement en DVD ). Les négociations vont actuellement bon train et il a déjà une idée pour le pitch, qui serait diamétralement différent de ce que nous avons pu voir car il s’intéresserait aux mutants et à leur possible intégration dans notre société, malgré leurs propres préjugés et les nôtres.  Vous avez dit bizarre ? En tout cas, Craven semble savoir ce qu’il veut faire, et c’est tant mieux !

Il finalise également en parrallèle un film original, 25/8 dont l’histoire est la suivante : un jeune homme qui aurait eu un père non seulement serial killer et schizophrène puisqu’il entretenait plusieurs personnalités. Hors, depuis peu, de nouveaux meurtres sont commis autour de notre héros avec un petit souci à la clé : à chaque cadavre retrouvé, le jeune homme se réveille avec une nouvelle personnalité… Il semblerait que Rogue Pictures ait dernièrement donné son feu vert au lancement du long métrage dont le tournage a commencé dans le Connecticut.

Vous en voulez encore ? Les rumeurs vont bon train à propos d’un Scream 4 ; Craven a même expliqué “il faudrait que le scénario soit au moins aussi bon que celui du premier et que mon chèque soit à la hauteur de ce que j’ai fait pour le studio et de tout ce que j’ai enduré sur Cursed “. Neve Campbell, qui avait juré après Scream 3 qu’on ne l’y reprendrait plus a été approchée par Craven ces dernières semaines et elles semble intéressée pour reprendre le rôle de Syndey Prescott.

En revanche, rien n’a été dit sur le remake de Nightmare on Elm Street, Craven ayant été mis de côté par Platinum Dunes. Un mal pour un bien  ?


Quitter la version mobile