Un couple profite d’un long week-end pour partir en camping et se retrouver. Mais leur intrusion sans gêne dans cet univers “préservé” excite la faune et la flore. Face à une Mère Nature qui sait comment leur faire sentir qu’ils ne sont pas les bienvenus, ils ne savent pas s’ils vont pouvoir s’en sortir…
Lors de sa sortie en Dvd américain le 4 Août prochain , Long Week-end devient Nature’s Grave. Il film dont je me rappelerai très longtemps : vu à Gérardmer lors d’une session intensive d’horreur, il en avait fait sourire plus d’un. Long week-end restera un film culte.
Il raconte l’histoire d’un couple qui décide de camper sur une plage déserte, un petit coin de paradis que l’homme n’a pas encore envahi. C’est sans compter sur Mère Nature qui va se rebeller et faire comprendre aux deux amoureux qu’ils ne sont pas les bienvenus.
Au casting, on retrouve un James Caviezel ( Rock, la Passion du christ, Déja vu .. ) majestueux en beauf trentenaire. Le réalisateur, Jamie Blanks, était aussi le responsable du très 90’s Urban Legend.
Une vraie merveille ! Des images magnifiques , deux acteurs habités , une ambiance tendue , un scenario ecologique qui laisse un gout amer et fait réfléchir , à mon avis l’un des meilleurs films de cette année .MERCI de cet immense plaisir .
N’oublions pas que le scénario a déjà 30 ans, car une version excellente avait vu le jour en 1978, et n’a pas vraiment pris une ride.