Site icon Films-horreur.com

Adoration

Affiche du film "Adoration"

© 2020 The Jokers − Tous droits réservés.

Aujourd’hui, on vous parle du nouveau film de Fabrice Du Welz, Adoration. Autant vous dire que celui-ci, on l’attendait. On adore Du Welz, il a cette faculté à nous conter des histoires très sombres mais toujours remplies de poésie. Et ce film ne déroge pas à la règle. Voici l’histoire : Paul, un jeune garçon, rencontre Gloria, une fille internée dans l’hôpital psychiatrique proche de chez lui et ils décident de s’enfuir ensemble. Rien que le synopsis est déjà beau !

La première chose à dire, c’est qu’on est purement dans un film de Du Welz. Là où son dernier film, Message from the King, nous laissait un peu sur notre faim, ici, on a tout ce que l’on désire. D’abord, la photographie est magnifique, il y a un jeu des couleurs dans la première partie assez fou, les décors naturels nous offrent des plans sublimes et le grain de l’image correspond à merveille à ce road trip.

© 2020 The Jokers − Tous droits réservés.

Ce qui renforce la beauté et la poésie du film, c’est que Fabrice Du Welz ne juge pas ses personnages : leurs qualités et leurs défauts sont montrés, les héros sont traités avec beaucoup de réalisme, tels qu’ils sont. Il ne nous oriente pas, ni dans un sens, ni dans l’autre ; ce qui nous permet en tant que spectateurs de s’investir totalement dans l’évolution de la relation des personnages. Est-ce que Gloria est folle ? Peu importe, ce qu’on voit, c’est l’amour et l’importance que ces deux personnages se portent.

Adoration est une immense réussite. Voilà un film de genre qui peut plaire à un large public et qui mérite tout le succès possible. Allez lui donner sa chance en salle. Faites-en sorte qu’on puisse voir d’autres films de ce calibre voir le jour. Ça sort le 22 janvier 2020 au cinéma. Vous êtes prévenu !

Benjamin Germany.

Quitter la version mobile