Appliquant sur les humains les leçons de mesmérisme d’un vieux professeur décédé, un marionnettiste devient maître dans l’art de manipuler des cadavres... William Castle signe avec cet ultime long métrage son plus inclassable, aux frontières de l’avant-gardisme tout en gardant un pied dans le cinéma d’exploitation. Avec ses morts-vivants automates et ses cimetières sous la lune, ce « sombre conte de fées » semble hériter du romantisme du conte hoffmannien ! Si Castle tire pleinement ...
Lire la suite...Archives du site
Black Christmas
La fête de Noël bat son plein : voilà qu'un soir, une ombre menaçante se glisse dans le grenier d'une fraternité étudiante, composée de douces jeunes filles. Celles-ci reçoivent quelque temps plus tard des appels inquiétants : la voix à l'autre bout du fil profile menace de viol et de mort, crachotant des sons obscènes et dégoûtants. Une farce des plus inquiétantes pour les demoiselles, jusqu'à ce que l'une d'entre elles disparaisse.
Lire la suite...Massacre à la tronçonneuse
Jeunes et insouciants, cinq amis traversent le Texas à bord d'un minibus. Ils s'aperçoivent bien vite qu'ils sont entrés dans un territoire étrange et malsain, à l'image du personnage qu'ils ont pris en stop, un être vicieux en proie à des obsessions morbides. Ce dernier ne tarde pas à se faire menaçant. Mais les cinq amis parviennent à s'en débarrasser.Peu de temps après, une panne d'essence contraint le groupe à s'arrêter à une station-service.
Lire la suite...