Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Hicks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par un esprit malfaisant, incomprise de son petit ami, elle se fait aider du medium Rham Jas, qui l’entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, pour inverser le sortilège.
Aux vues des dernières déceptions cinématographiques, j’ai un peu hésité à aller voir le dernier Sam Raimi tellement je ne savais pas à quoi m’attendre. Et puis finalement, en lisant quelques critiques, je me suis dit que je perdais peut être quelque chose.
Car Jusqu’en en Enfer est un film qui fait le contentement général de la presse. Ce que Studio-Cinélive etPremière s’accordent à désigner comme « un hommage à un siècle entier de cinéma fantastique » ou encore « aux délirantes et horrifiques séries B » «ce petit film qui ne se prend pas au sérieux» (Le Point) « renoue avec les origines fantastico-déconne du réalisateur » (Libération) et confirme « de façon réjouissante que le mal, dans sa dimension concrète est bien ce qui intéresse Sam Raimi » (Le Monde). Le tout donne un « résultat terrifiant » (Le Parisien) qui devrait ravir « même les amateurs du genre les plus aguerris » (Le Figaro).
Ce qui transparaît de ce film lors que l’on sort de la salle de cinéma, c’est le plaisir. Le plaisir ressenti par le spectateur devant ce film débridé, fun, original et aussi tellement régressif ( dans le bon sens du terme ). Mais aussi le plaisir éprouvé par le réalisateur qui, visiblement, s’est lâché, tellement heureux de retrouver ses premières amours horrifiques.
Frenchmen ilé terrible ce fiilm
en plus vu au cinéma avec le son etc… jvou di pa les effets….
Même si j’ai u extremement peur (XD) je le reverai avec plaizir ^^
c un trè bon film
Film très bien ficelé, pas de répit pour la peur et le suspens.
Chapeau aux réalisateurs, il mérite d’être vu et revu.
Frissons garantis.
Je suis d’accord marie, personellement, je l’achète en Dvd dès qu’il sort !!
C’est film est terrible! J’ai adoré!
On pense à “Evil dead” de suite. De l’humour, du gore et de l’angoisse. Tout est là. J’espère que Sam Raimi a l’intention de réaliser d’autres films d’horreur dans ce genre. Un maître !
je n’est pas encore vue ce film si vous pouvez me donner plus de détails de sa réalisation et de ses effet spéciaux en vous remercient sincèrement de bien vouloir m’aider à savoir si il est bien a voir
@blood : http://www.films-horreur.com/2008/10/jusquen-enfer/
Ce film et top si il faudrait ke je le revois jiraii direct de la peur du suspence mais je suis degouter kel et comme aime morte la meuf!!!!
mais ce film et vraiment trop génial
Vraiment, je ne comprends pas… J’ai regardé ce film il y a déjà quelques temps, et il m’a laissé ni chaude ni froide. Pourtant, tout le monde semble l’avoir trouvé extraordinaire. Ok, il y avait quelques bonnes scènes mais, ce n’était pas un grand film. Quand je pense que Sam Raimi est passé de Evil dead à ce genre de film, définitivement, je préferais ses premiers amours. Je l’ai regardé une fois et cela m’a suffit. Et bien, chacun ses goûts.
Je rejoins ton avis Sarah. Je l’ai regardé en restant sur ma faim.
Sam Raimi a essayé de se refaire dans le domaine de l’horreur, malheureusement, ce n’est pas Drag me to Hell qui redorera son blason dans le genre.
Je suis d’accord avec Sarah, tout le monde semble l’adoré.
Je l’ai trouvé tres mal fait, au niveau des acteurs et de l’histoire qui tient vraiment pas du tout la route. Ok il y a des moments saisisants.. mais tellements stupides :/ C’est plus que classique et la peur et le gore ne sont pas mis assez en evidence dans le cadrage et les couleurs.
Bha sinon chacun son avis xD
Vite vu , vite oublié.
On s’emmerde pendant tout le film :/
Comme certains, je suis étonnée que les gens aient autant plébiscité ce film que j’ai trouvé sans consistance . Il ne fait même pas peur.
franchement ce film je l’ai trouver nul, je me souviens surtout d’une mamie qui suce le menton de la nana, d’un mouchoir qui est vraisemblablement vivant car il pousse des cri quand on l’écrase , et que a chaque fois la vieille vomi dans la bouche de la fille … j’ai trouver sa nul . (hier j’ai regarder evil dead et je me suis bien marré haha)
ouais je l’ai pas vu il allere bien je prefere le film Fragile
Un film en carton –‘
Je ne comprend pas les 5 étoiles , il est pas mauvais ce film , vraiment , mais il est pas parfait non plus , y a des scènes franchement too much (attention spoil : le coup de la règle par exemple … Mais pas que ) , fait qu’on se demande pendant ces moments affligeant si le film veut frôler la parodie … Mais qu’est ce qui a bien pu passer dans la tête du réalisateur !? WTF ? C’est vraiment dommage. 4 étoiles voir 3 mais 5 … C’est pas crédible.
J’ai apprécié. Pas plus.
Ce film se termine correctement. L’histoire est bien présentée. Des moments qui laisse a désiré, parfois trop… “deg” qui peuvent gâcher le contexte des choses. D’autre moment un peu sans sens et sans intérêt.. L’histoire reste intéressante. Un remake a voir ?!