Le cinéma de genre britannique connait depuis des dizaines d’années ce genre de pastiche horrifique. Ces derniers temps, il a été très prolifique avec notamment Shaun of the Dead et Severance. Alors forcément, ça donne envie à certains.
Mais voilà, même si les intentions sont bonnes, à trop vouloir faire dans le nanard, on finit par trop se prendre au sérieux ( un comble pour un film “comique”). Les deux acteurs principaux ne sont que des pâles copies de Simon Pegg et Nick Frost, en moins drôles, moins charismatiques, moins décalés. On y perd quoi. Le film est à lui seul un pur objet pour fantasme de geek ayant dépassé ( ou pas ) le stade adolescent. Vampire + Lesbienne = waoou ! En tant que fille, le fait de voir des nichons et des vampires se tripoter ne suffit pas à faire un bon film. Je demande plus. Alors certes un délire est proposé mais il n’est pas poussé au bout. On a l’impression d’une auto-censure un peu étrange, car des bonnes idées il y en a. Comme si ils avient à tout prix voulu faire un film tout public ( pour les ados et les grands ados j’entends ). Parce que la lignée ” c’est débile mais bon, c’est une comédie hein” ne tient pas une seconde quand on se cantonne à faire du premier degrés.
Alors on rit un peu oui, il y a des répliques cultes ( le loup garou Homo ), mais on garde un goût amère d’une arnaque : on a voulu nous vendre de la comédie géjantée et on repart avec autant de rires que devant un show de Jeran-Marie Bigard. Et puis des blagues de cul, on peut tous en faire ! Pitié ! de l’inventivité ! ( on se croirait ici dans American Pie ). A regarder avec des potes, des pizzas et de la bière.