Site icon Films-horreur.com

Mega Piranha

Affiche du film "Mega Piranha"

© 2010 The Global Asylum − Tous droits réservés.

Mega-Piranha-Poster-HD

Surfant sur la sortie d’Aja cette production Sy-Fy destinée au marché de la télé ne joue pas avec la dentelle, avec son pitch de créatures génétiquement modifiée qui arrivent tout droit en Floride (donc sur le sol américain avant ils s’en foutaient en gros) après avoir migré d’Amérique du sud. En effet totalement décomplexé, le réalisateur se fout du langage cinématographique, il veut juste satisfaire son public. Du divertissement et peu importe les moyens… Du coup les hélicoptères sont faits en images de synthèse et tirent à tout bout de champ des missiles sur ces pauvres bébêtes. Les plans sont constamment accélérés par un procédé douteux et ralentis en fin de mouvement histoire de donner du dynamisme. Mais au final on finit par avoir un mal de crane malgré cette dose suffisante d’humour. Le comble restant ce plan où le groupe composé de scientifiques, militaires et dirigeants est en cercle et la caméra tourne constamment pour qu’ils puissent intervenir. Particulièrement gerbant à la longue.

Mais qu’importe la pilule passe toujours grâce au fourre-tout qu’il génère.  Les acteurs sur-jouent tous y compris notre héros de formation Karatéka, forcément ça aide fasse aux piranhas géants. Super scène d’ailleurs où bloqué au sol il dézingue tous ces assaillants en bougeant ses pieds comme s’il faisait un exercice de pédalo.

Ensuite les répliques sont gratinées du genre : « Ce n’était pas une explosion, ni des terroristes mais c’était des Piranhas géants » tirade qui intervient à propos de la scène d’intro où le gouvernement ne sait pas comment le bateau du ministre des affaires étrangères a pu succomber.  Franchement cette production n’a rien à voir encore une fois avec le film de notre Aja national mais il en devient plaisant par son côté nanar assumé (volontairement ? ). A voir en tout cas entre pote au cours d’une soirée bien débile composée d’autres films du même genre. Un conseil restez fidèle à Asylum.

Preuve d’humour le piranha s’embroche tous seul en sautant de l’eau…

Quitter la version mobile