Reeker installe pendant quinze minutes une atmosphère assez flle qui parvient à surprendre le spectateur avant de vite virer au slasher classique avec son lot d’ados en vadrouille poursuivis par un tueur dans un espace désertique. Son scénario qui pouvait emprunter les directions les plus originales s’embourbe alors dans les conventions du genre horrifique. Les attentes du public en hémoglobine et en effets spéciaux ne seront pas déçues, David Payne, le cinéaste, déversant de nombreux litres de sang et multipliant les maquillages grandguignolesques.
Reeker est un projet qui, de prime abord, semble ne pas être plus crédible qu’un bon vieux slasher. Néanmoins, il semble se démarquer, en partie grâce à un final surprenant amené d’une main de maître. Le tueur lui même est assez original un mec en noir avec des perceuses à la place des mains. Mais le film, en dépit de toutes ces qualités, a malgré tout un arrière goût de déjà vu. Reeker est, en réalité, un film un peu trop facile : l’ensemble se présente comme un film d’horreur classique, enveloppé d’une couche de fantastique, dans une ambiance macabre, au coeur d’un motel abandonné dans une région désertique en pleine nuit noire. Aucune originalité de ce côté-là ; Dave Payne utilise la recette classique du film d’horreur, avec un monstre surpuissant et au visage inconnu. On ne sait bien entendu rien, ou si peu, sur la créature. Côté personnages : que de clichés ! : le couple chaud du slip, la nana couillue, le neuneu drogué de service, l’aveugle.
Une peite série B efficace devant lauquelle il ne faut pas être trop difficile et ignorer un peu les défauts de ce long métrage qu’on aurait voulu juste un peu plus ambitieux.
Franchement, ce film est nul. Il ne fait absolument pas peur, on s’ennuye du début à la fin, car il ne se passe rien. seul bons points, la fin, intéressante et le tueur au look sympa.
Un des films d'”horreur” les plus nuls que j’aie vu!
Ne perdez pas de temps et passez au suivant, celui-ci n’en vut pas la peine
Quoi ?! La fin vous a plu ?! Moi, c’est l’inverse ! Elle m’a dégouté du film ! Bouh, à jeter et oublier, vite !!!