Site icon Films-horreur.com

Seven

Affiche du film "Seven"

© 1995 New Line Cinema − Tous droits réservés.

David fincher est un réalisateur de talent : on l’a bien vu dans Alien 3 ou encore the Game. Dans Seven, il excelle dans le pur style du thriller noir et arrive à nous happer  avec son histoire dès le début en entrant directement dans la narration avec la découverte du 1er meurtre.  La rencontre entre le jeune policier (Brad Pitt)  et le vieux futur retraité ( Morgan Freeman) est certes peu originale, mais éveille notre sympathie au fur et à mesure que le film progresse grâce à des personnages qui gagnent en profondeur. L’ambiance générale est sombre, les couleurs froides, la pluie omniprésente, on n’est même pas surs de la ville dans laquelle l’action se situe. Tout ce mystère pour se focaliser un peu plus sur l’histoire.

© 1995 New Line Cinema − Tous droits réservés.

Concernant les acteurs : le premier VRAI rôle de Brad Pitt où il n’est pas seulement un beau gosse, il est tout simplement magistral en jeune chien fou de flic ; Morgan Freeman, dans son deuxième film ( après Robin des bois ), est tout aussi juste, en vieux cynique qui finit par faire adhérer le spectateur à sa vision très noire de la société. Comment oublier Kevin Spacey qui, en 20 minutes, crève l’écran. Le scénario et les meurtres sont tellement maîtrisés qu’on se prend au jeu tout au long du film ; il est doté d’une histoire originale, une enquête ponctuée par les sept pêchés capitaux, laissant place à l’un des finals les plus stressants de l’histoire du cinéma.
Avec le recul, on se rend bien compte de la rareté de ce genre de film si parfait, logique de bout en bout, esthétiquement magnifique, bref, culte. Avec le Silence des Agneaux, les deux thrillers des années 90.

Quitter la version mobile