Site icon Films-horreur.com

The Virgin Psychics

Affiche du film "映画 みんな!エスパーだよ!"

© 2015 − Tous droits réservés.

Sono Sion est un artiste impressionnant en beaucoup de points. Entre commandes et projets plus personnels, c’est un ultra productif. En effet, en cette année 2015, il a réalisé pas moins de cinq films ! Après, c’est bien beau d’en faire autant mais est-ce que la qualité suit ? C’est ce que nous allons voir avec l’un de ses derniers projet, The Virgin Psychics, commande et adaptation du manga Minna ! Esper Dayo !.

Soyons clair dès le début, le film est un bon gros délire. Il faut assurément le prendre en tant que tel. Dès l’introduction, Sono Sion nous embarque dans son univers, il a cette capacité de captiver son spectateur dès les premières minutes du film et, encore une fois, il fait mouche grâce à un montage dynamique et des gags à pleurer de rire.

Comme il est agréable de voir toutes ces jolies demoiselles mettre en avant leurs formes et leurs sous-vêtements… Mais malheureusement, pas pendant deux heures. Car oui, si il y a un défaut à faire paraître avec le recul, c’est que le film est trop long pour ce qu’il raconte et Sono Sion fait du remplissage avec des gags qui se répètent. C’est très rare et un peu décevant de sa part. Mais pas de panique, pas de quoi bouder son plaisir non plus.

Quand Sono Sion s’attaque à un sujet, même s’il est hilarant ou totalement ridicule (comme peut sembler celui de Virgin Psychics), il parvient à le rendre moins con qu’il n’en a l’air. Et on peut le voir avec ce film. Au milieu de tout ces gags parfois lourds, il y a des segments de poésie, des thèmes abordés bien plus sérieux que l’histoire globale. Ici, c’est la quête de l’amour véritable du personnage principal. Ayant rencontré « l’élue » quand il était encore dans le ventre de sa mère, il ne s’offrira qu’à cette fille. Franchement, c’est beau !

The Virgin Psychics possède un bon nombre de qualités, il est drôle, intelligent et parfois poétique, ce qui en fait sa force. Mais il y a aussi un trop grand nombre de gags en dessous de la ceinture qui empêche Sono Sion de transcender vraiment son film. Pour faire simple, nous dirons que Virgin Psychics est un bon film mais un Sono Sion mineur. Mais faites-vous votre propre avis !

Benjamin Germany.

Quitter la version mobile