Sorti en 2005, ce film réuni le grand Robert de Niro et la petite Dakota Flemming qu’on a notamment vu dans La guerre des Mondes.
Petit pitch : Le docteur David Callaway, récemment veuf, essaie désespérément de renouer le contact avec sa fille de neuf ans, Emily, après la mort tragique de sa femme.Après plusieurs mois de traitement psychiatrique avec le docteur Katherine Carson, une des anciennes étudiantes de David, Emily semble réussir à vivre avec le traumatisme, et semble prête à redémarrer une nouvelle vie.David, son père, décide de quitter New York pour une petite ville pour solidifier leur rapport père fille. Mais les choses tournent au sinistre quand Emily se crée un ami imaginaire effrayant et maniaque, Charlie, qui adore jouer à des jeux macabres. Les amis imaginaires peuvent parfois paraître si réels…
A la fin de ce film, je me suis retrouvée un peu le cul entre deux chaises : d’un côté emballée par l’ambiance en génral et par l’intrigue, mais d’un autre déçue par le jeu des acteurs et par le dénouement. Pourtant une fan de De Niro, mais j’ai été déçue par son jeu, très déçue. Dans le deuil, c’est pas terrible, dans le rôle du père meurtri bof bof, et dans le rôle du schizo encore mons ; mais merde pourtant c’est lui quoi !! Quel gachis. La petite est pas trop mal, mais elle a pas beacoup d’espace pour évoluer et son rôle est beaucoup trop restrictif. Le film quand à lui a une ambiance sympathique, le début nous implique bien dans l’histoire. Mais après le dénouement, on se dit très vite que ce film est déja vu, pas original pour un sou : je m’explique, on pense à Shining, à Identity, à Fenêtre secrète, à un Stephen King du pauvre en fait. En un mot : domage !
Je suis bien d’accord avec vous, l’ambiance du film est vraiment sympathique. Je me souviens avoir vu ce film étant gamin, et j’avais vraiment eu peur. Là je l’ai revu il y a peu de temps, j’ai plus perçu le film comme apaisant…