Ils ont eu du nez les producteurs de The Unborn : ils sont parvenus à faire oublier à certains la piètre qualité de leur film en mettant en avant une brunasse-bombasse bête comme ses pieds mais malgré tout en culotte sur l’affiche. Certains retiendront de ce film la superbe plastique de l’actrice révélée par Cloverfield, ses changements de fringues toutes les dix minutes et son jolis minois plutôt que ses talents d’actrice. Mais malheureusement ça ne suffit pas, surtout quand on se rend compte que c’est plus un cache misère qu’autre chose.
On retrouve dans ce long métrage un concept très répandu dernièrement, très pauvre et réducteur de l’horreur au cinéma, vu comme une suite d’effets chocs suffisamment mis en valeur par le montage, les mouvements de caméra et la musique. Ca fonctionne assez bien, sur un public peu habitué à ce genre de films ( les adolescents, auxquels ce film est directement destiné d’ailleurs ).
Un scénario à dormir debout avec des raccourcis et des invraisemblances à la pelle ne vont pas non plus en faveur du spectateur.La partie ésotérique de l’histoire, pourtant centrale, est comme survolée par le réalisateur qui se contente de nous livrer une œuvre mineure où les visions, les apparitions et les hallucinations menent à des possessions ou des projections astrales et autres exorcismes. Ce ne sont en réalité que des subterfuges grossiers jamais vraiment creusés et uniquement présents pour remplir le quota d’effets chocs pour adolescents en mal de sensations fortes. La mise en scène n’est pas meilleure : impersonnelle au possible. Goyer utilise à fond et jusqu’au bout des procédés éculés depuis des dizaines d’années ( le mirroir de la salle de bains ! ).
Le résultat est un film mou qui se résumé à une jeune fille qui voit un fantôme partout où elle va. Ses apparitions sont très mal rendues, il ne fait pas peur une seconde ; les créatures sont risibles ( la poursuite de vieux !! mouarf ! ), les effets spéciaux sont médiocres et parfois ridicules. On rit faute d’avoir peur. Les personnages sont tous aussi carricaturaux les uns que les autres,on ne s’identifie à personne ; on se demande ce que vient faire Gary Oldman dans cette galère.
Un des pires films du genre.
une grosse erreur ce film, et pour moi un gaspillage de fric !!! quoique je m’y attendais j’avais deja lu les avis de certains spectateurs, mais je voulais juste prouver que j’avais raison ! ce film etait en lui même une horreur, un scénario bourré de coquilles, ça n’a aucun sens … une histoire completement bancale, tirée par les cheveux, on mélange tout et n’importe quoi, fausse possession, exorcisme a demi, un copier coller de l’original … sauf qu’il a pas du bien faire ctrl+c … j’ai sursauté deux fois parce que tellement bourré d’ambiances qui font peur et de choses monstrueuses, mais à ne pas s’y méprendre, j’ai baillé au moins une dizaine de fois, je me sentais mal dans mon fauteuil, j’avais envie de me tirer ^^ en effet : a enterrer pour de bon !!!
no mais vous allez pas bien super ce film je suis restée scotchée à mon fauteuil il m’a tenu en haleine bravo au réalisateur!!!!!!la suite c’est quand ?????????????
J’aurais bien voulus voir ce film malgrès que le résumé ne m’as pas trop pousser a le regarder, ce qui m’as plus c’était juste l’affiche du film je la trouver assez attachante Mais vus les avis concernant le films je ne pense pas vouloir le regarder de peur de perdre mon temps x) .
se film est super a regarder bande d anculer !!