Le coup de grâce tel est le sous-titre de cette suite plutôt originale. En effet, on pourrait penser qu’il s’agit d’un remake tellement tout est différent (à part le tueur).
Nouveaux personnages dont quelques têtes connues : Eva mendes, dans le rôle de la blonde. Nouveau paysage aussi : une fac de cinéma. Voici un résumé aussi court que le plaisir que vous aurez à regarder ce film : dans une école de cinéma, une élève se lance dans la réalisation d’un long-métrage fantastique. Mais la fiction va tragiquement rattraper la réalité…
Le réalisateur est John Ottman, monteur et compositeur de musique qui signe là son premier film, et malgré un scénario simplet, réussit à créer une ambiance dans certaines scènes. Deux jeunes tourtereaux dans un avion se rendent compte après une petite escapade aux toilettes que tous les membres de l’équipage, passagers ainsi que les pilotes ont été tués. On se prend au jeu jusqu’à la chute finale de la scène. Le scénario joue également avec le film dans le film (à la Scream 3…décidément…) au risque parfois de lasser le spectateur. On retiendra également une scène assez “trash” dans laquelle une jeune fille se réveille dans une baignoire remplie de glace et trouve à côté d’elle un rein qui lui appartient…La caméra s’amuse ainsi à passer à sa guise d’une série B à une pure série Z.
Beaucoup de références mais le tout est plutôt mal joué. D’ailleurs, cette histoire de jumeaux, on aurait pu croire que c’était un coup monté, et ben même pas. La scène finale est plus que mauvaise, une sorte de transition vers le troisième opus ??
Dommage… Dommage en effet qu’on fasse des suites aussi lamentables.. Scénario ridicule, plusieurs scènes grotesques, et les meurtres ne font absolument pas peur.. Ce film est une daube digne d’un mauvais doublage de Derrick.. C’est simple: je n’ai même pas envie de voir le 3..