Adaptation du roman à succès “Vivants” de Isaac Marion, le transfert de Warm Bodies à l’écran devait se faire sans heurts. Car l’histoire de base a de quoi séduire de par son originalité et son contrepied au mythe habituel du zombie. Vendu comme un digne successeur de Shaun of The dead qui mêlerait survival post apo / zombies / comédie romantique, le film n’est au final qu’une simple histoire d’amour pas inintéressante mais dont le potentiel est complètement délaissé. D’abord, la comédie n’en est jamais vraiment une : le film se prend finalement beaucoup au sérieux alors qu’avec les zombies, il y avait largement de quoi faire.
Point de situations cocasses, tout juste quelques blagues ou allusions qui tombent souvent à plat. Alors on sourit parfois, mais on s’ennuie surtout la plupart du temps. En faire une vraie comédie aurait pu permettre au métrage d’avoir une réelle structure, avec un rythme bien plus soutenu. Là, l’action est finalement assez répétitive et peu passionnante. Reste que Warm Bodies raconte une jolie histoire d’amour entre un jeune “homme” perdu, vidé de son essence mais dont la singularité va lui permettre de rencontrer une blonde un peu trop fade.
Car il ne suffit pas de multiplier les références aux films iconiques de Zombie pour devenir culte à son tour. Quand on prend le risque de tout fonder sur une romance adolescente qui ennuiera le plus grand nombre, et de survendre une comédie hilarante, on est forcément déçu. Dommage.
Je ne suis pas une fan de Twilight et je ne me suis dis que celui-ci allait faire parti du même style que Twilight.
Même en voyant les extraits ça ne m’a donné aucune envie de le voir. Je trouve ça trop nian nian.
De toute façon, depuis la fan de Twilight, ils veulent tous faire un film dans le même style et être au top comme ce dernier. Mais non, arrêtez !!!