Un aperçu du fameux “Gouverneur”
En pleine production, Glen Mazzara, le show runner de The Walking Dead, a révélé quelques détails de la saison 3 ainsi que sur le futur de la série.
Le rôle joué par la prison dans cette nouvelle saison : “La prison sera elle-même un personnage malsain et menaçant. Vivre dans cette prison sera un véritable challenge et nous avons réussi à écrire une histoire qui se tient vraiment autour de ce lieu. Nos protagonistes ne seront plus comme isolés de l’action dans leur petit havre de paix. Ce lieu sera une véritable cage à requins. Je veux que cela soit clair : il n’existe plus de zone sécurisée dans le monde de The Walking Dead. A la fin de la saison 2, la ferme est envahie et avec elle disparaît la dernière zone sécurisée. Il n’y a désormais nulle-part où se sentir en complète sécurité.”
Petit souvenir de la saison 2
Sur la fidélité de la série au comics : “Nous reprenons les personnages piliers et les principaux arcs narratifs du comics pour les adapter à notre univers alternatif. Cela sera donc aussi surprenant pour les fans du comics que pour ceux de la série télé.”
Sur la première apparition du Gouverneur : “Il fait d’abord une apparition surprise. Je ne veux pas trop en dire mais les spectateurs seront probablement prêts pour accueillir ce nouveau personnage – et ils n’auront pas à l’attendre trop longtemps.”
Dana Gurira est Michonne
Sur le conflit opposant Michonne au Gouverneur : “La teneur du conflit entre ces deux personnages dans le comics est un vrai défi (de par sa violence et sa brutalité) pour une adaptation télévisée mais je pense que nous l’avons relevé. Le final de la saison 2 a prouvé que nous ne reculions pas devant les scènes chocs. Nous n’allons pas nous adoucir sur la saison 3 même si nous allons rester à notre rythme. Dans tous les cas, l’arc narratif Michonne-Gouverneur-prison-Woodbury ne sera pas seulement l’affaire d’une poignée d’épisodes.”
Sur l’origine des zombies : “Robert Kirkman n’a toujours aucun intérêt pour une éventuelle théorie sur les origines de l’épidémie zombie et les causes de l’apocalypse dépeinte dans son travail. Cela est primordial pour la série puisque tout son univers est donc tourné vers une unique question : comment survivre dans ce monde ? Nous avons la chance de disposer de plusieurs grands classiques du film de zombies comme potentielle source d’inspiration mais nous sommes également très fiers d’apporter notre pierre à ce pan du fantastique avec des zombies parfois très originaux. En ce qui concerne la fin de la série : j’aimerais explorer de nouveaux territoires et proposer un final jamais vu ailleurs et que personne n’avait imaginé jusqu’ici.”
UPDATE (03/07/2012):
Deux nouvelles images de la prochaine saison qui promettent une arrivée dans la prison pour le moins tumultueuse et forte en coup de machette…
Avenger’s style?
News par Alex B
Une idée intéressante de les transposer dans une prison. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner et de découvrir les nouveaux personnages !