Ah, Alien… Il y a quelques semaines, nous vous annoncions l’arrivée de Katherine Waterston au casting de la suite de Prometheus. L’heure est venue de vous donner quelques nouvelles du prochain projet de l’apôtre de l’inconstance, Sir Ridley Scott.
Affirmant ses positions (avec la grâce d’un Judas), le cinéaste britannique semble avoir opté pour un retour aux sources, via la réexploitation des mécanismes de l’horreur installés par le premier film de la saga en 1979. Selon les dires de son réalisateur, Alien : Covenant sera viscéralement violent, terrifiant, contiendra une scène plus iconique encore que celle du chest-burster dans le long-métrage matriciel, améliorera vos performances sexuelles, vous rendra riche et fera revenir l’être aimé. Du reste, l’œuvre sera marquée par une nouvelle phase de gestation du xénomorphe et par l’exploration de l’une des planètes (ravagées) des Space Jockeys…
Deuxième film de la trilogie de préquelles annoncée, Alien : Covenant narrera l’histoire de l’équipage du vaisseau colonial Covenant, qui, dans sa quête d’exoplanètes idylliques, atterrira sur un monde profondément hostile. Ils retrouveront l’unique habitant de la planète, l’androïde David (Michael Fassbender), ancien membre du l’expédition menée par le Prometheus…
Verdict le 6 octobre 2017… De notre côté, on hésite entre attente et méfiance. Et vous ?