Tobe Hooper, le réalisateur de Massacre à la Tronçonneuse, était en pleine post-production de Djinn, un film au pitch rappelant fortement son Poltergeist mais tourné aux Emirats Arabes. Le scénario suit ainsi un jeune couple tout juste revenu des USA pour s’installer dans leur pays d’origine, les Emirats. Ils vont bientôt découvrir que leur superbe appart’ hi-tech acheté pas cher et situé sur les ruines d’un village de pêcheurs mystérieusement abandonné est hanté par une force maléfique: un Djinn.
Selon ce site italien, des prétendus rumeurs accuseraient le boss du studio Imagenation d’avoir encaissé des pots de vin pour enterrer le film. Un proche de la famille royale aurait ainsi pu assister à une première projection et n’aurait pas apprécié le portrait supposé peu flatteur des Emirats, trouvant ce Djinn beaucoup trop subversif.
Le site avance aussi que deux offres de distributeurs ont déjà été faites suite à des projections à Londres. Des offres apparemment jusqu’ici sans réponse de la part du boss du studio qui semble se justifier en racontant des histoires différentes aux membres de l’équipe du film, tous furieux de ne pas voir le film avancer un peu plus vers une distribution désormais hypothétique. L’excuse la plus abracadabrante, avancée à l’un des acteurs: le film ne sortirait pas en raison de son thème, les Emirats Arabes n’ayant aucune idée de ce que pourrait être un Djinn….
News par Alex B