[News] Guillermo del Toro : des nouvelles de ses Montagnes Hallucinées et de Pacific Rim 2

[News] Guillermo del Toro : des nouvelles de ses Montagnes Hallucinées et de Pacific Rim 2

les montagnes hallucinées guillermo del toro

Guillermo Del Toro s’est récemment exprimé sur son adaptation des Montagnes Hallucinées de Lovecraft, projet phare qu’il porte depuis plus d’une décennie, ainsi que de la suite annoncée il y a peu de Pacific Rim 2.

Pour les Montagnes Hallucinées, film en 3D pour lequel Tom Cruise était envisagé un moment au casting, le budget de 120 millions $ avait refroidi les studios, cela d’autant plus que Del Toro voulait une classification R-rated pour pouvoir développer sans se limiter sa vision d’un livre ultra-noir. Pour rappel, Les Montagnes Hallucinées est un sommet de la littérature cauchemardesque et suit le périple d’une expédition scientifique en Antarctique qui aboutira à la découverte d’une menace millénaire et toute puissante planquée dans les profondeurs d’une chaîne de montagne.

Aujourd’hui, le réalisateur serait arrivé à un partenariat heureux avec les studios Legendary. Ses Montagnes Hallucinées seraient donc à nouveau dans les starting-blocks, la condition étant d’arriver à un PG-13 (interdit au moins de 13 ans). Il s’explique sur ce revirement de situation :

Je leur ai dit que c’était toujours le film que je voulais faire et qu’il serait toujours aussi cher. Mais maintenant je sais que le statut PG-13 est finalement assez flexible et que je peux le réaliser dans ce sens là. C’est à nous maintenant de travailler à ce qu’il soit aussi horrifique que possible sans verser forcément dans l’ultra-graphique. De base, il y a deux ou trois scènes dans le bouquin que les gens oublient souvent et qui sont extrêmement graphiques. Par exemple, la scène d’autopsie d’un être humain par les aliens est ainsi très choquante mais je pense que je peux trouver une solution pour la mettre en scène”

On ne sait par contre pas comment ce projet va s’articuler avec Pacific Rim 2 qu’il évoque brièvement :

“Je n’ai pas envie de le spoiler mais je pense qu’à la fin du second film, les gens trouveront que chaque Pacific Rim peut se suffire à lui même. Les histoires sont très différentes même si on retrouvera le même type de gigantisme et de spectacle ultra-fun. Les tenants et aboutissants des histoires sont juste très différents”

Des déclarations qui laissent à penser que la franchise Pacific Rim ne se contentera pas (comme dans un Bioman à très gros budget) d’aligner de nouveaux extraterrestres ultra-belliqueux à chaque nouvel épisode.

Source

News par Alex B


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content