Tom Six aura réussi son coup marketing comme un expert en réchauffage de buzz déviant: après avoir axé toute une partie de sa comm’ sur l’interdiction de son film en Angleterre et comme quoi son film était beaucoup trop hardcore et underground pour toi, le réalisateur a finalement réussi à faire lever l’interdiction en proposant un montage raccourci de 2 minutes et 37 secondes.
Une auto-censure qui inclue quand même “37 coupes lors de scènes de violences sexuelles ou à caractère sexuelles, de violences sadiques et d’humiliations, et lors d’une scène présentant un enfant dans un contexte de violences et d’abus“.
On reconnaîtra ici une pratique jadis assez courante chez les réalisateurs de films d’horreur et dont l’âge d’or fut les années 80: afin d’être certains de préserver leur montage original, les réalisateurs envoyaient alors aux commissions de catégorisation des montages incluant quelques plans ultra-gores, déviants ou s’attardant un peu trop longuement sur les effusions sanglantes. Des images filmées criant “censurez moi!”, facilitant le boulot de la censure. Forcément d’accord avec ces coupes puisque son vrai montage restait intact, le réalisateur passait finalement pour quelqu’un de compréhensif et ouvert au dialogue avec nos amis les censeurs qui avaient de leur côté l’impression de faire leur job.
Concernant The Human Centipede 2; Full Sequence, Tom Six poussera-t’il le vice jusqu’à accoler sur ses dvd et bluray un bandeau “interdit (pendant deux mois) en Angleterre”?
Le trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=okZZca4EfAQ
News par Alex B
Suivre @AlexSleepless