Les producteurs d’American Horror Story : Asylum ont un talent certain (et les moyens) pour faire monter la sauce autour de leur série phare. Après une floppée de teasers ne dévoilant aucune image de la série mais posant une atmosphère glauque et surréaliste dans la veine d’un vieux clip de Marilyn Manson, la série se paye maintenant la couverture d’Entertainment Weekly. Le magazine a la primeur d’une preview plus concrète sur la série : une galerie des personnages agrémentée de courtes descriptions. Toute ces infos dans la suite !
Comme dans la saison 1, le personnage pilier de la série et de tous ses débordements est incarné par Jessica Lange. Elle sera cette fois soeur Jude, une dévote un brin sadique et dirigeant d’une main de fer l’institut psychiatrique de Briarcliff. A ce titre, si la première saison était pour Brad Falchuk (créateur de la série) la version tordue d’un drama familial, celle-ci détournera les codes du genre “drama en milieu professionnel”.
Revenant de la saison 1, Zachary Quinto sera le Docteur Thredson et renouvellera sa relation conflictuelle avec le personnage de Jessica Lange en la portant cette fois sur la façon de manager l’hôpital.
Le Docteur Arden (James Cromwell) est peut-être un ancien nazi et son principal hobby est l’expérimentation sur aliéné non consentant. Le résultat : des mutants agressifs appelés les Raspers et hantant les bois qui entourent Briarcliff.
Soeur Eunice (Lily Rabe) est le bras droit de Jessica Lange.
Monseigneur Timothy O’Hara (Joseph Fiennes) est le supérieur (et centre de tous les fantasmes) de soeur Jude. Sous son apparente piété, se cachent cependant des intentions troubles.
Adam Levine, chanteur de Marroon 5, incarnera Leo, moitié d’un couple fraîchement marié et visitant l’institut Briarcliff à notre époque (ce qui implique que la série gardera sa structure en flashbacks). Il sera la proie d’une entité malveillante nommée le “Big Bad” et apparemment encore plus flippante que le mec en combi latex de la première saison.
Jenna Dewan Tatum (star de Sexy Dance) sera Teresa, la femme de Léo. Une forte tête qui aura cependant du mal à ne pas se transformer en scream queen une fois lancée la foire au spectres.
Lana (Sarah Paulson) est une journaliste lesbienne bientôt envoyée à l’asile par sa propre compagne après avoir presque réussi à révéler au grand jour les secrets les plus ténébreux de Briarcliff.
Shelley (Chloe Sevigny) est une patiente nymphomane. On peut donc s’attendre à ce qu’elle se tape une partie du casting…
Autre revenant de la saison 1 (et étoile dans le coeur de toutes les jeunes téléspectatrices), Evan Peter sera Kit, un nouveau patient. Accusé du meurtre de sa femme, il prétend qu’elle a été enlevée par des non-humains. Le jeune homme souffrira du traitement sadique concocté par soeur Jude à son égard.
News par Alex B
Suivre @AlexSleepless