Site icon Films-horreur.com

[News] Un reboot pour Van Helsing?

VanHelsing

Malgré quelques bonnes idées éparpillées de-ci de-là, le Van Helsing de Stephen Sommers sorti en 2004 se posait aussi en best of des tares de son réalisateur/scénariste : une intrigue au ralenti, une myriade de péripéties annexes et superficielles, des rebondissements ridicules (Van Helsing en loup garou… sérieux?), des tartines de CGI indigestes, une overdose de créatures et un Dracula anti-charismatique au possible…

Ce Van Helsing était un peu le Batman & Robin d’une franchise qui n’avait jamais eu de Batman ou Batman 2 pour regretter quoi que ce soit. Et, comme ce fut le cas pour Bruce Wayne, suite à autant de boursouflures esthétiques et scénaristiques, le retour à une forme plus sérieuse était tentante, cela d’autant plus que la tendance, amorcée dès Batman Begin, suscite encore quelques projets très attendus comme le Man of Steel de Snyder.

Universal a donc récemment annoncé vouloir produire un nouveau film consacré au pire ennemi de Dracula, un reboot où Tom Cruise remplacerait Hugh Jackman dans le rôle principal et occuperait aussi le poste de producteur aux côtés de Roberto Orci et Alex Kurtzman. Ce dernier évoquait récemment le projet en ces termes :

Et bien, je ne vais pas pouvoir trop en révéler puisque nous en sommes encore au tout début de la discussion sur la direction à prendre pour ce nouveau film. Mais j’ai le sentiment que le Van Helsing joué par Anthony Hopkins dans le Dracula de Coppola était un peu une parodie du personnage. La version Hugh Jackman était évidemment très peu fidèle à l’original. Ces types de films ont maintenant évolué, vous savez, depuis The Dark Knight, avec tous ces changements apportés à la manière de raconter l’histoire d’un super-héros. Le fait qu’elle soit vraiment ancrée dans la réalité et dans un contexte vraiment cool. J’aimerais apporter ça au personnage de Van Helsing sans pour autant avoir à en sacrifier la dimension fantastique, essentielle, de son univers.

News par Alex B

Quitter la version mobile