Site icon Films-horreur.com

[News] Remake d’Evil Dead : premiers retours US et annonce d’une suite déjà en cours d’écriture

Le remake d’Evil Dead s’apprête à débarquer aux USA. Histoire de tempérer des ardeurs sacrément réveillées par les trailers et teasers, voici tout d’abord un petit résumé  des critiques publiées sur le net, faisant suite à quelques avant-premières aux USA (dont une lors du festival SXSW) : tout d’abord, conformément à ce qui est annoncé depuis des mois, on aura rarement vu film aussi gore sur grand écran, certaines critiques se demandant même comment certaines scènes ont pu passer le filtre de la censure américaine. Le parti pris du non-CGI fonctionne parfaitement, se posant directement en modèle du genre, et le public assiste à un déluge non-stop d’effets sanglants.

Point noir malheureusement relayé par quasiment toutes les critiques : Fede Alvarez n’arriverait pas à trouver sa propre direction dans ce remake, se contentant la plupart du temps, et entre deux scènes de sévices, d’essayer de faire plaisir aux fans de l’original en en reprenant presque toutes les scènes clés. Serait même abandonnée très rapidement la bonne idée et originalité du script : la raison de la présence des futures victimes dans cette maison maudite. En effet, cette fois le groupe d’amis est réuni non plus pour passer un weekend à la campagne mais pour aider l’un d’eux à stopper son addiction à l’héroïne, les signes de transformation de l’ex-toxico en démon étant en premier lieu interprétés par le reste du groupe comme des effets secondaires de la cure.

Le film se laisserait donc regarder – le final rattraperait un peu la donne – mais ne serait pas transcendant pour autant, cela d’autant plus que côté casting, Lou Taylor Pucci, excellent, et Jane Levy, plutôt bonne dans le rôle principal, rattraperaient difficilement le jeu ultra-bis des autres acteurs, le beau gosse sans saveur Shiloh Fernandez en tête…

Malgré tout, le réalisateur et co-scénariste a annoncé que la suite était déjà en cours d’écriture. Bruce Campbell – qui dit quand même souvent bien de la merde – a même renchéri en déclarant que toute l’équipe réfléchissait à un concept de trilogie. On ne sait pas pour autant si les protagonistes de ce remake vont se retrouver, comme le Ash de la trilogie originale, projeté à un moment dans un Moyen Age brutalisé par des hordes de démons…

News par Alex B

Quitter la version mobile