Après le carton de Vermines en France, les araignées ont du succès ! Ici, elles ne se multiplient pas mais il semble s’agir d’une araignée qui grossit de plus en plus : découvrez le nouveau film de Kiah Roache-Turner, intitulé Sting. Voici le synopsis complet : Une nuit froide et orageuse à New York, un objet mystérieux tombe du ciel et traverse la fenêtre d’un immeuble délabré. Il s’agit d’un œuf, et de cet œuf émerge une étrange petite araignée…
La créature est découverte par Charlotte, une fille rebelle de 12 ans obsédée par les bandes dessinées. Malgré les efforts de son beau-père Ethan pour se connecter avec elle à travers leur co-création de bande dessinée, Fang Girl, Charlotte se sent isolée. Sa mère et Ethan sont distraits par leur nouveau bébé et ont du mal à faire face, laissant Charlotte lier d’amitié avec l’araignée. La gardant comme animal de compagnie secret, elle la nomme Sting. Au fur et à mesure que la fascination de Charlotte pour Sting augmente, sa taille aussi. En grandissant à un rythme monstrueux, l’appétit de Sting pour le sang devient insatiable. Les animaux de compagnie des voisins commencent à disparaître, puis les voisins eux-mêmes. Bientôt, la famille de Charlotte et les personnages excentriques de l’immeuble réalisent qu’ils sont tous piégés, traqués par une araignée géante affamée de chair humaine… et Charlotte est la seule à savoir comment l’arrêter.
Un film d’horreur sur une créature géante tueuse d’araignées, enfermé dans un seul lieu sous la neige ? On est carrément partants !
Roache-Turner n’est pas étranger au macabre et au sanglant, puisqu’il a réalisé des films tels que Nekrotronic et la série Wyrmwood. Cette fois, son horreur semble plus réaliste (ou aussi réaliste que possible dans un film sur une araignée géante tueuse). Au casting, on aura Ryan Corr, Alyla Browne, Penelope Mitchell, Robyn Nevin, Noni Hazelhurst, Silvia Colloca, Danny Kim et Jermaine Fowler.
Sting sort en salles aux Etats-Unis le 12 avril 2024. Rien chez nous encore…