Le synopsis de l’adaptation américaine d’Akira, réalisée par Jaume Collet-Serra, aurait leaké via le site d’une agence de casting… L’histoire reste basiquement la même, hormis le lien unissant Tetsuo et Kaneda, passant de l’amitié au lien fraternel.
“Proprio d’un bar de Néo-Manhattan, Kaneda rentre dans une rage folle à la nouvelle du kidnapping de son frère, Tetsuo, par des agents gouvernementaux dirigés par le Colonel.
Prêt à tout pour le retrouver, Kaneda rejoint Key Reed et son organisation secrète, un mouvement travaillant à révéler au grand jour les causes réelles de la destruction de New York il y a trente ans. Une théorie qui ne convainc pas Kaneda dans un premier temps mais à laquelle il devra se résoudre quand son frère, une fois retrouvé, se montrera capable de pouvoirs télékinésiques destructeurs.
Key pense que Tetsuo va chercher à libérer un jeune garçon, Akira, qui a pris le contrôle de son esprit. Kaneda affrontera les troupes du Colonel en essayant en vain d’arrêter son frère. Car Akira émerge bientôt de sa prison, aidé par Tetsuo alors que Kaneda fonce sauver ce dernier avant qu’Akira ne détruise à nouveau l’île de Manhatttan.”
Pour rappel le film est produit par Leonardo Di Caprio via sa société Appian Way. Au casting, on retrouve Garrett Hedlund (déjà sur des motos futuristes dans le dernier Tron) et Kristen Stewart serait en négociation avancée pour le rôle de Key. Pour le reste, Ken Watanabe sera le Colonel et Helena Bonham Carter jouera – surprise! – la folle de service avec Lady Miyako. Pour Tetsuo, les candidats sont nombreux: D.J. Cotrona, Logan Marshal Green, Toby Kebbell, Richard Madden, Rami Malek, Michael Pitt…
News par Alex B