Takashi Miike réalisera l’adaptation du manga As God Says (aka Kamisama No Lutoori) produit par la TOHO et dont le tournage commencera dès juin prochain pour une sortie japonaise à l’automne 2014.
Le manga suit le quotidien d’une classe de lycéens dont l’ennui va se transformer en frénésie sanglante le jour où la tête de leur professeur explose en plein cours. Dès lors, pour espérer survivre, les élèves vont devoir jouer à des jeux mortels organisés par des puissances qui les dépassent (et comme d’habitude aux looks très étranges).
Le magazine Variety voit cette nouvelle comme une réponse japonaise au succès des deux premiers films The Hunger Games. Cette analyse fera probablement sourire les amateurs de mangas, tant les japonais ont depuis toujours goût pour propulser les jeunes ouailles innocentes dans des mécaniques sanglantes. Le journaliste a quand même la décence de rappeler qu’avant le film starifiant Jennifer Lawrence, existaient les deux Battle Royale, eux-aussi variation sur le thème d’enfants devant s’entre-tuer dans le cadre d’un jeu cruel organisé par les adultes. A cela on rajoutera également le manga Gantz et ses deux adaptations cinéma, déjà presque sur le même thème avec ces tokyoïtes forcés de participer à un jeu sanglant sous le joug d’une entité mystérieuse…
News par Alex B
Follow @AlexSleepless