Longtemps chasse gardée d’Eli Roth, l’adaptation du roman “Cellulaire” de Stephen King est désormais passée entre les mains de Tod Williams qui s’essaiera cette fois à la “vraie” mise en scène après son “Paranormal Activity 2″. Toujours en pré-production, le projet dévoile quelques posters pour attiser les potentiels financeurs.
John Cusack jouera le rôle d’un dessinateur de comics essayant de survivre en pleine apocalypse alors que les téléphones mobiles du monde entier semblent avoir transformé leurs propriétaires en zombies. Aidés de quelques rescapés, il partira à la recherche de sa femme et de son enfant.
Concernant le bouquin original, malgré une introduction sympathique, Stephen King se montrait – comme “Under The Dome” – incapable de livrer un final décent, la seconde métier de “Cellulaire” s’embourbant dans des retournements et idées aux limites du grotesque : on apprenait rapidement que les zombies n’étaient pas vraiment des zombies et que leurs comportements évoluaient, dénotant d’une intelligence collective les contrôlant tous mais pour des intentions floues. Un concept sympathique de prime abord mais qui devenait complètement tiré par les cheveux tout en usant de ficelles scénaristiques un peu laborieuses et paresseuses du “personnage scientifique qui arrive à tout expliquer logiquement” pour justifier cette progression hasardeuse.
News par Alex B
Suivre @AlexSleepless