S’il multiplie les choix de carrière déconcertants, Nicolas Cage n’en demeure pas moins un acteur fascinant. En effet, le neveu de Francis Ford Coppola est devenu, au fil des années, une icône de la culture populaire… La raison ? Parce qu’il semble imprégné d’une passion dévorante, le comédien côtoie aussi bien les instants de grâce que les affres de la ringardise… et cette extraordinaire dichotomie est sujette aux théories les plus folles.
Passé une première fois de l’autre côté de la caméra en 2002 avec Sunny, Nicolas Cage s’apprête à revenir à la réalisation avec une adaptation du roman Joyce Carol Oates : Rape : A Love Story. Le film, scénarisé par John Mankiewicz, narrera le combat d’une mère confrontée à l’impuissance d’une justice incapable de condamner les auteurs du viol de sa fille…
Sujet complexe s’il en est, que l’acteur-réalisateur se dit impatient de traiter. Compte-tenu du zèle de Nicolas Cage et de son obsession pour l’horreur – qu’elle soit matérielle ou psychologique – nous sommes impatients d’en savoir plus... Pour le meilleur et pour le pire.