Après une très bonne année 2008, le cinéma de genre espagnol n’entend pas se laisser marcher sur les pieds. Inventif et particulièrement nerveux, à l’instar de Paintball, un pur survival forestier, ce cinéma devrait en ravir plus d’un cette année. En espérant que le film sorte en France avant la fin de l’année 2009. Croisons les doigts !
L’histoire sera la suivante : Un groupe de huit personnes qui ne se connaissent pas -mais qui partagent beaucoup de choses en commun (ils sont jeunes, carriéristes, fanas de sports et de sensations extrêmes,…)- participent à une excursion d’un genre un peu particulier. Les yeux bandés, un camion les emmène en effet sur leur lieu de villégiature, une forêt dans laquelle ils vont être lâchés avec un nécessaire de survie tout juste suffisant pour remplir leur mission : rejoindre un point bien précis en un week-end. Mais on leur donne aussi des armes, des paintballs, car pour corser la chose le groupe sera en fait divisé en deux équipes qui s’affronteront pour être les premiers arrivés au point de rendez-vous.
Et si tout commence pour le mieux, très vite les choses déraillent lorsque l’un des participants reçoit une vraie balle et meurt. S’installe alors une méfiance qui n’aura de cesse de s’accroître, chacun imaginant que l’autre est l’assassin tapi parmi eux. Les règles du jeu ont maintenant changé, et seule compte la loi du plus fort…
Paintball est réalisé par un novice dans le monde du cinéma, Daniel Benmayor et produit par la société Filmax ( Rec) , le film a été projeté en avant-première mondiale lors du festival du film de Tribeca en début d’année. Une sortie est prévue en Espagne pour le 10 Juillet 2009.
Voici la bande annonce.