Mais Films-horreur.com en avait parlé avant tout le monde en diffusant la bande annonce il y a un mois. Aujourd’hui, le film fait un buzz mondial.
Voici les réactions d’une projection à Chicago :
Paranormal Activity est projeté pour la première fois le 14 octobre 2007 au Screamfest Film Festival spécialisé dans les films d’horreur. Ce thriller fantastique de 86 minutes a été tourné avec un budget de 20 000 €. Début 2008, après le Festival de Slamdance, DreamWorks achète les droits de « Paranormal Activity ». Le but avoué étant d’en faire un remake. Mais lorsque la société de production de Steven Spielberg divorce de Paramount, cette dernière part avec le long-métrage dans ses valises.
La sortie Américaine de « Paranormal Activity », le 25 septembre 2009, est assez confidentielle. Lors de ses deux premiers week-ends d’exploitation, le nombre de salles est très restreint : d’abord dans un peu plus d’une dizaine de campus puis dans 33 salles. Mais, Paranormal Activity affiche complet à l’unique séance quotidienne de minuit.
Du coup, quand « Paranormal Activity », se voit offrir un passage à 159 copies, il réalise le plus gros week-end de tous les temps pour un film distribué dans moins de 200 salles en enregistrant une moyenne de 44.400$ par copie. Depuis, porté par les fans et un buzz internet sans précédent, le premier long-métrage de Oren Peli comptabilise 7 millions $ de recettes, se hisse à la 5e place du box-office nord Américain et au rang de film culte.
Aux États-Unis, les internautes ont lancé une pétition (1 million de signatures le week-end du 10 & 11 octobre 2009) afin que « Paranormal Activity » puisse bénéficier d’une sortie nationale. Et ce fut chose faite : le rendez-vous est pris pour le 16 octobre 2009. En France, initialement programmée le 6 janvier 2010, la sortie a été avancée par Wild Bunch Distribution au 2 décembre prochain.
Une autre petite vidéo :
ce film ne m’a pas fait peur du tout, il était angoissant lorsqu’il y avit les traces, mais a part ça… on s’attendais a ce qu’il y ai un mort, et que le démon prene possetion de la fille … Et les plusieurs fin c’était franchement agassant, quand on parle qu’a la fin la police vien et la tue et que d’autre disent qu’elle a disperu sa fais bizzare… Bref je ne l’ai pas trouver effrayant, et il y en a us des meilleurs …
Film d’horreur in love !