Site icon Films-horreur.com

PIFFF 2014 : pleins feux sur le programme

unnamed

Fin novembre, les cinéphiles déviants parisiens savent qu’ils vont avoir de quoi s’en mettre sous la dent avec le désormais incontournable PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) qui revient au Gaumont Opéra pour la 4ème année. Comme on pouvait s’en douter, le programme est intéressant. Focus sur les films qu’on ira voir.

Tusk – réalisé par Kevin Smith (trailer)


Tendance WTF réalisé par Kevin Smith, Tusk promet un thriller psychologique bien déviant : “Un célèbre podcaster rend visite à un vieil homme totalement fasciné par les morses. La rencontre va très vite dégénérer…”.

Alleluïa  réalisé par Fabrice du Welz (trailer)


Déjà en compétition à Strasbourg, Alleluïa est une nouvelle adaptation sur l’histoire des tueurs de la lune de miel, présentée à la Quinzaine des Réalisateurs. Sortie dans les salles à la fin du mois de novembre.

Housebound réalisé par Gerard Johnstone (trailer)


Oscillant entre comédie horrifique et film de terreur, Housebound suit le difficile retour d’une jeune délinquante dans la maison familiale. Et pour cause : la vieille bâtisse abrite également un esprit maléfique encore moins enchanté par ses retrouvailles…

On ira aussi voir :
– Shrew’s Nest (première française) de Juanfer Andrés et Esteban Roel, une production Álex de la Iglesia à la folie insidieuse.
– Starry Eyes de Kevin Kolsch et Dennis Widmyer, un portrait au cutter d’une babylone hollywoodienne dévorante.
– The Duke of Burgundy (première française) de Peter Strickland, une vénéneuse histoire de domination à l’impact sensitif total.
– Spring de Justin Benson et Aaron Moorhead, une romance organique, sexuelle et monstrueuse.

Quant à la nuit « invasion extraterrestre », elle est juste immanquable : L’Invasion des Profanateurs, Invasion Los Angeles de John Carpenter, Le Blob de Chuck Russell et enfin Les Clowns Tueurs Venus d’Ailleurs de Stephen Chiodo.

Quitter la version mobile