Site icon Films-horreur.com

Preview #2 : The Descent 2

Continuons notre preview avec le casting du film, les maquillages et l’ambiance générale ..

“Évidemment, notre premier coup de fil a été
pour Shauna MACDONALD, qui a immédiatement
accepté de reprendre son rôle de Sarah”, explique
Christian COLSON.
Krysten CUMMINGS fait ses débuts au cinéma
dans le rôle d’Elen Rios qui se lie d’amitié avec
la tourmentée Sarah. “J’ai accepté le rôle de Rios
car c’est un personnage issu d’une minorité qui
est dépeint complètement hors de la norme
habituelle” se souvient-elle. “J’aimais que Rios
ait quitté New York pour un coin rural bien plus
calme, pour le bien de sa fille. C’est pourquoi elle
comprend Sarah. Nous avons une scène ensemble
qui amène la noirceur à un tout autre niveau.”
“J’avais regardé THE DESCENT de « derrière le
canapé »” rigole Douglas HODGE qui joue Dan
Shepherd, le chef de l’équipe de sauveteurs.
“J’adorais l’idée de faire un film de genre et j’ai été
sensible au fait que le premier film se déroulait
alors que mon personnage était appelé pour
commencer les recherches. C’est inhabituel pour
une suite, l’intrigue se situe en général cinq ans
plus tard .”
Anna SKELLERN interprète la fougueuse sauveteuse
volontaire Cath. “Cath est la bleue,” explique-telle.
“Elle ne suit pas le protocole et frôle la mort
plusieurs fois ! THE DESCENT fonctionnait très
bien parce que les filles s’aimaient. Nous avons
travaillé dur pour créer une dynamique similaire
parmi les sauveteurs. “
Joshua DALLAS, qui interprète le rôle de Greg,
raconte : “Greg est un grimpeur qui a décidé
de mieux utiliser son amour de la montagne en
devenant sauveteur volontaire. Il fanfaronne beaucoup mais quand l’horreur augmente, il est
moins bravache. Mais Greg et Cath deviennent de
vrais camarades : ils font attention l’un à l’autre”.
A un moment du film, Greg trouve un caméscope
avec des images des six filles de THE DESCENT.
“Nous aurions pu utiliser des rushes du premier
film,” fait remarquer le producteur Christian
COLSON. “Mais nous avons décidé que ça serait
drôle de faire revenir les filles. C’était troublant de
les retrouver ensemble, comme dans un décalage
spatiotemporel.”
LE CASTI NG
“Évidemment, notre premier coup de fil a été pour Shauna MACDONALD, qui a immédiatement accepté de reprendre son rôle de Sarah”, explique Christian COLSON. Krysten CUMMINGS fait ses débuts au cinéma dans le rôle d’Elen Rios qui se lie d’amitié avec la tourmentée Sarah. “J’ai accepté le rôle de Rios car c’est un personnage issu d’une minorité qui est dépeint complètement hors de la norme habituelle” se souvient-elle. “J’aimais que Rios ait quitté New York pour un coin rural bien plus calme, pour le bien de sa fille. C’est pourquoi elle comprend Sarah. Nous avons une scène ensemble qui amène la noirceur à un tout autre niveau.” “J’avais regardé THE DESCENT de « derrière le canapé »” rigole Douglas HODGE qui joue Dan Shepherd, le chef de l’équipe de sauveteurs.

“J’adorais l’idée de faire un film de genre et j’ai été sensible au fait que le premier film se déroulait alors que mon personnage était appelé pour commencer les recherches. C’est inhabituel pour une suite, l’intrigue se situe en général cinq ans plus tard .” Anna SKELLERN interprète la fougueuse sauveteuse volontaire Cath. “Cath est la bleue,” explique-telle. “Elle ne suit pas le protocole et frôle la mort plusieurs fois ! THE DESCENT fonctionnait très bien parce que les filles s’aimaient. Nous avons travaillé dur pour créer une dynamique similaire parmi les sauveteurs. ” Joshua DALLAS, qui interprète le rôle de Greg, raconte : “Greg est un grimpeur qui a décidé de mieux utiliser son amour de la montagne en devenant sauveteur volontaire. Il fanfaronne beaucoup mais quand l’horreur augmente, il est moins bravache. Mais Greg et Cath deviennent de vrais camarades : ils font attention l’un à l’autre”.
A un moment du film, Greg trouve un caméscope avec des images des six filles de THE DESCENT. “Nous aurions pu utiliser des rushes du premier film,” fait remarquer le producteur Christian COLSON. “Mais nous avons décidé que ça serait drôle de faire revenir les filles. C’était troublant de les retrouver ensemble, comme dans un décalage spatiotemporel.”
“Pour THE DESCENT, il s’agissait d’obscurité totale,” se souvient le chef-opérateur Sam McCURDY. “Nous avions éclairé ce que voyaient les filles uniquement avec ce qu’elles avaient sur elles : des torches, des lampes de casques, des allumettes et des fusées éclairantes. Pour THE DESCENT : PART 2, on est allé un peu plus dans la technologie en raison du matériel de l’équipe de secours : des torches à variateur, des équipements d’imagerie à infrarouge. etc. Nous avons rajouté des batteries cachées afin que les acteurs puissent s’éclairer eux-mêmes ». “Quand le voyage commence, chacun a son éclairage. A la fin, il ne reste qu’une torche faible et les reflets naturels de l’eau. Mon défi était de m’assurer que les spectateurs prennent plaisir au spectacle de la grotte, tout en la gardant assez sombre pour que des créatures puissent bondir de l’ombre.” McCURDY ajoute : “Les crawlers ont été filmés avec des angles d’obturation différents afin qu’ils bougent plus rapidement et aient l’air plus méchants et effrayants. Nous avons utilisé beaucoup plus de câbles pour les crawlers et Simon BOWLES a construit d’incroyables saillies et escarpements de rochers d’où ils pouvaient bondir.”

Pour le génie des effets spéciaux prothétiques Paul HYETT, revenir dans les grottes offrait l’opportunité d’enrichir et d’affiner son maquillage des crawlers. “Jon Haris voulait que les crawlers soient plus féroces, consanguins, pleins de cicatrices et difformes,” observe HYETT. “C’était excitant d’arriver avec de nouveaux traits et de nouvelles déformations faciales, comme s’ils s’étaient battus entre eux ou avec des animaux sauvages. Le principal changement a été les dents, pour les moments où ils déchiquètent des chairs. J’ai doté la dentition de chaque crawler de six rangées de dents comme celles des requins. Ca faisait avancer leurs mâchoires et ça signifiait aussi que les acteurs pouvaient à peine fermer la bouche. Mais l’air cruel que cela donne aux nouveaux crawlers vaut la peine quand on les voit mettre en pièce leur proie !”

Quitter la version mobile