Après le succès du blockbuster World War Z, sorti l’été dernier, Paramount a logiquement mis en chantier une suite des aventures de Brad Pitt contre les zombies. Le nom du réalisateur de cette suite vient d’être annoncé : il s’agit de Juan Antonio Bayona.
Le réalisateur espagnol n’en est pas à son coup d’essai dans le cinéma d’horreur et les films catastrophe après avoir réalisé notamment L’Orphelinat (2007) et The Impossible (2012). Pour le moment, aucun scénariste n’a été nommé pour le projet.
Marc Forster, le réalisateur du premier opus ne sera donc pas, sans surprise, aux commandes du prochain film, étant donné toutes les difficultés rencontrées sur le tournage de World War Z (changements de la fin du film, reshootings, tournage rallongé de six mois et 50 millions de dollars et rumeurs de mésentente entre le réalisateur et l’acteur hollywoodien…).
World War Z, adaptation (très libre) du best-seller du même nom de Max Brooks, avait dépassé la barre des 500 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget de près de 200 millions de dollars…