A 86 ans et après une cinquantaine de films à la réalisation et plus de 400 à la production, Roger Corman s’attaque à nouveau à l’œuvre d’Edgar Allan Poe. Il devrait produire à partir de 2013 pas moins de huit remakes des adaptations de Poe qu’il avait tournées au début des années 60 : La Chute de la Maison Usher, La Chambre des Tortures (adaptée de la nouvelle Le Puits et le Pendule), L’Enterré Vivant, L’Empire de la Terreur, Le Corbeau, La Malédiction d’Arkham (The Haunted Palace), Le Masque de la Mort Rouge et La Tombe de Ligeia.
Le premier de ces huit films, La Chute de la Maison Usher, sera tourné en 2013, et deux autres devraient suivre en 2014. Les budgets quant à eux seront de 2 à 2,5 millions de dollars, alors que ceux des premiers films n’étaient que de 250 000 à 300 000 dollars. Ces nouvelles productions seront financées par la boîte de prod de Corman, New Horizons Productions, et sortiront en salle aux Etats-Unis, même si ce n’est que pour une durée limitée.
« Maintenant que nous disposons de la 3D et de nombreux effets numériques, nous pouvons réaliser des choses dont nous n’osions même pas rêver autrefois, » a déclaré le cinéaste. Mais ceci ne veut pas dire qu’il y aura plus de violence dans les prochains films. « Poe a toujours travaillé avec l’inconscient et beaucoup d’éléments fantastiques », a expliqué le réalisateur de La Petite Boutique des Horreurs.
Le plus grand défi de Corman sera de trouver un remplaçant à Vincent Price, décédé en 1993, qui avait incarné les premiers rôles de ces films dans les années 60. Il s’agira de trouver, selon Roger Corman, un acteur âgé de la cinquantaine et qui aurait fait ses preuves à la télé, et surtout, qui saurait apporter le même niveau de « sensibilité et de névrose que Vincent Price avait apporté » aux films originaux.