Romero Of The Dead : la nuit, ses dérivés et ses dérives

Romero Of The Dead : la nuit, ses dérivés et ses dérives

Après la rétrospective de l’intégrale de la célèbre saga Of The Dead de George A. Romero lors de la 4ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, nous voilà partis pour un méga-dossier 100% zombies : « Romero Of The Dead – La nuit, ses suites, ses dérivés et ses dérives », qui se déroulera au rythme effréné d’une critique de film par jour ! Chaque semaine sera pour nous l’occasion de (re)découvrir la célèbre saga du Père des Morts-Vivants, bien évidemment, mais aussi et surtout l’ensemble de ses suites et dérivés (dérives ?) qui ont succédé à l’engouement généré par le fabuleux Night Of The Living Dead de 1968. Préparez-vous à un dossier en six parties, avec des zombies non-stop !

Partie 1 : « La Nuit des Morts-Vivants », le début d’un mythe
Partie 2 : « L’Aube des Morts-Vivants », suites officielles  et officieuses
Partie 3 : « Zombi(e) », une saga opportuniste
Partie 4 : « Le Retour des Morts-Vivants », ou le retour de l’opportunisme
Partie 5 : « Le Jour des Morts-Vivants », chef-d’œuvre et désastres
Partie 6 : « La Fin des Morts-Vivants », les zombies en 2000 

Par Emmanuelle Ignacchiti

Un commentaire

  1. Bonjour !! je me suis interessé de près à ces différents articles. Je vous remerci un million de fois pour le travail que vous éffectuez. En fan de Romero, c’est avec joie que j’ai pu découvrir l’univers qui entour la saga originale. Seulement voilà, à partir de la semaine 4, jusqu’a la semaine 6 (autrement dis les trois derniers articles) les pages sont vides, elles ne présentes qu’une introduction, et il n’y a pas de liens nous orientant vers vos critiques et autres informations. Le problème peut-il etre résolu ? Merci d’avance, et encore bravo =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content