En 2007, à l’époque du tournage de Watchmen, Zack Snyder semblait super confiant pour la suite de son Dawn of the Dead. Nommé à l’époque Army of the Dead, ce film devait être réalisé par Matthijs van Heijningen, jeune réalisateur de pubs qui finira aux manettes de The Thing 2011.
Le film se présentait comme une version XXL du film de Snyder, prenant pour cadre un Las Vegas transformé en zone de quarantaine comme l’était NY dans New York 1997, les zombies remplaçant ici les détenus. Une jeune scientifique y était prise au piège alors qu’elle travaillait à trouver les causes de l’épidémie. Son père, accompagné d’une escouade paramilitaire, partait alors à son secours. Bien sûr, cette mission allait rapidement être mise en déroute par une armée de zombies, la situation se corsant encore un peu plus quand une bande de mercenaires issus de l’escouade essaie de mettre la main sur l’argent des casinos.
Quid de ce film en 2011? A l’occasion de la promo de The Thing 2011, Matthijs van Heijningen a révélé quelques informations sur cette suite tant attendue: “Nous étions en pré-production pour la Warner Bros aux environs du mois d’octobre 2008 et le budget augmentait de plus en plus. Cela se révélait en effet très coûteux de tourner à Las Vegas. Puis la crise est arrivée, Wall Street s’est crashé et la Warner a coupé les vivres. Nous étions en pleines phases de casting et de story boarding quand tout est soudainement tombé à l’eau. Le budget du film était sacrément élevé.”
Pourtant, selon le réalisateur: “Même si, quelques années après avoir arrêté de bosser dessus, il faut un petit effort pour se remettre dedans, Army of the Dead aurait pu être un grand film. Nous avions des zombies complètement fous furieux, violant des humaines et donnant naissance à des zombies hybrides et d’autres trucs encore plus trash.” Avec un budget apparemment très élevé, on imagine la tête des cadres de Warner à la lecture d’idées aussi corsées que des scènes de sexe non consenti entre zombies et humains…
Le réalisateur a aussi révélé que pour ses projets futurs, le film était toujours sur la table, cela même s’il était maintenant plus interressé par la réalisation d’une comédie horrifique dans la lignée d’un Loug Garou de Londres.
Source: Shock Till You Drop
News par Alex B
Suivre @AlexSleepless