La saga Saw s’apprête à fêter ses 10 ans. En 2004 sortait le premier épisode de la série de films gores et le succès a été tel que pas moins de six autres films (plus mauvais les uns que les autres) ont suivi. Le personnage de Jigsaw a terrifié des millions de personnes et est même devenu culte avec les années. On a appris il y a quelques semaines qu’il pourrait bien continuer à sévir. En effet, les producteurs Mark Burg et Oren Koules ont répondu à une interview pour Shock Till You Drop, et bien entendu, la conversation a dérivé sur un potentiel futur film.
Saw 8 a de très bonnes chances de voir le jour avec la contribution de James Wan et Leigh Whannel, les créateurs de la franchise : “James et Leigh… quand Saw 1 est sorti, ils avaient peur d’être les ‘mecs qui ont fait Saw’, explique Oren Koules, et ils essayaient de tracer leur chemin. Maintenant qu’ils l’ont fait, ils sont très à l’aise avec l’idée de revenir. On y arrive. James et Leigh vont mettre leur patte sur cet opus, c’est une certitude.” Les producteurs ont même parlé d’une date de sortie “Notre but est d’aller au Comic-Con, ajoute Oren Koules, pas celui de l’été prochain mais de l’été d’après. […] Il est temps. James fait la postproduction de son film. Leigh est sur celle d’Insidious Chapter 3. Tout le monde est libre, et il est temps.” On s’attend donc à une sortie de Saw 8 pour 2016 ! Egalement interrogé sur la question, James Wan a avoué ne pas être contre revenir dans le rôle du réalisateur : “J’ai caressé l’idée, admet-il, mais c’est plus un fantasme, je crois. C’est une histoire de que Leigh et moi aimons beaucoup alors… qui sait ?”
C’est une merveilleuse nouvelle selon moi car depuis que James Wan n’est plus réalisateur de Saw, la saga ne se résume plus qu’à de la violence gratuite.
On croirait voir du Eli Roth.
Je l’avoue j’ai la saga chez moi et j’aime beaucoup. Même si ça part en sucette. Donc j’espère que celui-ci sera à la hauteur du premier qui reste le best de la saga. Je sais que je devrais attendre de le voir en DVD car je vis dans un coin où les films d’horreur n’ont pas leur place au cinéma.
Tu vis pas au Maroc par toute Hasard ?