Strasbourg 2014 : les films en compétition

Strasbourg 2014 : les films en compétition

En compétition internationale, Fabrice du Welz (Calvaire>Vinyan) sera à nouveau en compétition au FEFFS avec Alleluïa, nouvelle adaptation sur l’histoire des tueurs de la lune de miel, fraichement présentée à la Quinzaine des Réalisateurs.

alleluia-photo-5284dc0cb30f5

A Hard Day, également présenté à la Quinzaine, thriller sud coréen survitaminé et teinté d’humour noir dans lequel un flic de la criminelle écrase par accident un homme en voiture et se voit obligé de cacher le cadavre dans le cercueil de sa propre mère le jour de ses funérailles.

The Canal, un film de fantôme irlandais viscéral dans lequel un couple découvre un passé troublant dans leur maison à travers un film muet d’archive. 

L’inquiétant Honeymoon dans lequel un mari constate que sa femme change étrangement de comportement en pleine lune de miel.

Puis une production allemande des plus dérangeantes avec Der Samuraï, où un tueur en robe de mariée découpe ses victimes au katana. 

Des comportements troublants encore dans Starry Eyes où une jeune actrice va franchir toutes les limites pour réussir à Hollywood après une audition douloureuse. 

Deux premiers titres également alléchants dans la section crossovers dédiée aux films de genre au sens large. A Hard Day, également présenté à la Quinzaine, thriller sud coréen survitaminé et teinté d’humour noir dans lequel un flic de la criminelle écrase par accident un homme en voiture et se voit obligé de cacher le cadavre dans le cercueil de sa propre mère le jour de ses funérailles. Puis la dernière bombe de Gregg Araki, White Bird in a Blizzard où le réalisateur de Kaboom et de The Doom Generation explore les déboires d’une famille américaine dysfonctionnelle dans laquelle la jeune Kat découvre sa sexualité alors que sa mère vient de disparaître sans laisser de trace.

En Midnight Movies, What we do in the Shadows, un mockumentaire néo-zélandais hilarant dans lequel 4 vampires vivent en colocation et confient leurs états d’âmes à la caméra. Toujours dans la section de tous les délires, Knights of Badassdom. Imaginez qu’un vrai démon, à l’apparence d’une femme plantureuse, débarque dans une partie de jeu de rôle grandeur nature pleine de geeks !

Et enfin des documentaires avec The Go-Go Boys, plongée intimiste dans l’histoire du groupe Cannon fondé par Menahem Golan et Yoram Globus, deux cousins originaires d’Israël, qui dans leur poursuite du rêve américain, ont révolutionné Hollywood, produisant plus de 300 films et devenant la société de production indépendante la plus puissante du monde. Puis, Doc of the Dead, le documentaire ultime sur la culture zombie, réalisé par Alexandre O. Philippe dont le festival avait déjà présenté The People vs George Lucaset The Life and Times of Paul Psychic Octopus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content