Alors que je film fait parler de lui depuis quelques semaines, certains disant même qu’il s’agirait du projet de la suite de Cloverfield. Plus de précisions aujourd’hui avec ce teaser ( de mauvaise qualité, sorry ) qui en montre pas mal et qui nous laisse sur notre faim.
Le très prolifique J.J. Abrams développe actuellement un film qui serait en fait un hommage à Steven Spielberg… mais aussi une collaboration avec ce même réalisateur ! Abrams serait en train de mettre fin au scénario, qui est « un hommage aux films de Spielberg dans les années 1970 et 1980 ». Produit par Paramount Pictures, ce film sera réalisé par J.J. Abrams lui-même à l’automne prochain. Le scénario narrerait les aventures de « gens normaux » qui se retrouvent confrontés à des évènements extraordinaires (voire extraterrestres). Dans Super 8, on découvrirait un groupe d’enfants des années 1970 ou 1980 en train de tourner un film amateur à l’aide d’une caméra Super 8. Mais lorsqu’ils développent leur film, ils remarquent qu’une créature alien se trouve dans l’un des plans… Et selon les mêmes sources, Super 8 aurait été une préquelle de Cloverfield…! Mais J.J. Abrams a lui-même précisé le contraire : « Super 8 n’a rien à voir avec Cloverfield. Mais je ne vous dirai rien de plus tant que nous l’aurons pas tourné ! ». Le film sortirai durant l’été 2011.
Nous sommes en 1979, l’US Air Force vient de fermer une section de la zone 51. Toutes les choses qui se trouvent dans cette zone doivent être transportées vers une installation sûre dans l’Ohio. Un train de marchandises chargé roule… mais est violemment percuté par un camion et déraille, avec forces explosions… Gros plan sur l’un des wagons en feu, dont les parois se tordent de l’intérieur, détruite par une force qui doit être impressionnante… “Il arrive.”. La bande annonce s’achève avec un plan sur une caméra Super 8..
Attendons un peu pour plus de précisions mais on devien déja que le Buzz de Cloverfield va faire des petits pour ce projet et que internet va fourmiller de idées les plus originales.
“Dans Super 8, on découvrirait un groupe d’enfants des années 1970 ou 1980”
Vachement crédible déjà, c’est pas à la portée d’une bande de gosses de tourner en Super 8 !!!