Si vous n’étiez pas derrière votre écran cette nuit pour suivre le Super Bowl, vous n’avez pas vu les bandes-annonces des prochains blockbusters américains. Vous avez donc raté le nouveau trailer de World War Z, le film réalisé par Marc Forster et adapté du bouquin de Max Brooks, le fils de qui vous savez.
Paramount a ainsi profité de la grand messe du football américain, suivie par 100 millions de spectateurs, pour diffuser un trailer assez court (à 4 millions de dollars les 30 secondes de pub, on les comprend…) de son futur blockbuster avec Brad Pitt et des zombies qui courent très vite partout, même sur les bus et les murs des immeubles.
On regrette qu’il n’y ait que peu de nouvelles images dans ce trailer, par rapport à la bande-annonce plus longue dévoilée il y a deux mois. On y voit toujours Brad Pitt et sa jolie petite famille, coincés dans les embouteillages alors que l’apocalypse est imminente. L’égérie du parfum de Chanel, jouera ici un employé de l’ONU chargé de sauver le monde de la menace zombie.
Les trailers dévoilés jusqu’à présent semblent montrer que le film a totalement occulté la dimension de témoignage oral du livre et s’attire les foudres des fans sur le net. Rendez-vous le 3 juillet prochain pour voir ce qu’il en est.