Terminator 5 est annoncé... avec Schwarzenegger ?

Terminator 5 est annoncé… avec Schwarzenegger ?

Selon nos confrères de Deadline, Patrick Lussier (Drive Angry, My Bloody Valentine 3D) et Laeta Kalogridis (Shutter Island, Avatar…) seraient en train de plancher sur le script d’un nouveau film de la franchise Terminator, sous la houlette de Skydance Productions et Annapurna Pictures.

Au mois d’avril 2012, après avoir produit les films True Grit, Mission : Impossible 4 et Jack Reacher, David Ellison, le patron de Skydance, avait fait appel aux deux scénaristes pour travailler sur un long métrage de SF classique.
Mais lorsque sa jeune sœur, Megan Ellison (Annapurna Pictures) du haut de ses vingt-six ans, a eu l’opportunité de racheter les droits de la franchise Terminator à la société de fonds spéculatifs Pacificor, suite à la banqueroute du studio Halcyon, pour deux nouveaux films (moyennant la coquette somme de vingt millions de dollars, au nez et à la barbe de la puissante Creative Artists Agency pourtant bien placée sur les rangs…), David a demandé à Patrick Lussier et Laeta Kalogridis de revoir leur copie afin de coller au mieux à l’univers initialement créé par James Cameron dans les 80’s.

Ce n’est pas la première fois que Lussier et Kalogridis travaillent sur un scénario à quatre mains puisque le tandem a déjà collaboré en 2011 avec le réalisateur Chris Columbus sur le remake TV de la série western américaine du début des 60’s, The Rifleman, qui devrait être diffusée bientôt sur la chaîne CBS.

terminator

Contre toute attente, l’engouement autour de l’annonce de la mise en chantier de ce Terminator 5 est bel et bien réel Outre-Atlantique, car depuis quelques temps, Dave et Megan Ellison ont su s’imposer en tant que producteurs à Hollywood et faire de Skydance Productions et Annapurna Pictures des structures prometteuses et synonymes de succès.
Ainsi, trois des récents films produits sous l’égide de la fratrie, The Master, Cogan : Killing them Softly et Zero Dark Thirty sont nominés pour les Oscars 2013.

Et quand on sait qu’Arnold Schwarzenegger a fait récemment savoir via James Cameron qu’il serait intéressé pour rempiler dans un cinquième volet de la saga, on se prendrait (presque) à rêver…
Souvenez-vous, en avril dernier, dans une interview donnée à MTV, James Cameron, le réalisateur des deux premiers volets de Terminator a annoncé avoir conseillé à Schwarzenegger de reprendre son personnage du T-800 : « je lui ai dit qu’il ne devrait pas faire le film, si celui-ci n’était pas centré sur son personnage. Je pense qu’il y a encore de grandes, belles et inexplorées histoires à raconter sur le T-800 »

Reste à savoir si à soixante-cinq ans passés, le « Governator » aura encore le physique pour reprendre l’un des rôles les plus importants de sa carrière…

Arnold Schwarzenegger Wallpaper @ Go4Celebrity.com

Pour l’instant, rien n’a filtré du scénario de Terminator 5 et aucune information n’a été donnée ni sur le casting, ni sur une éventuelle date de sortie, ni même sur un calendrier de tournage.
Mais une chose est sûre : si Schwarzie devait officialiser sa participation dans ce projet, la direction artistique de la saga devrait prendre un tout autre virage, puisque le dernier (mauvais) film de la franchise, Terminator Renaissance de McG était censé marquer un nouveau départ et relancer une trilogie avec Sam Worthington en héros.

Le retour de Schwarzenegger impliquerait donc que Terminator 5 s’enchaîne directement avec Le Soulèvement des Machines… soit le troisième volet de la saga !
Une sorte de retour vers le futur, quoi…

Un commentaire

  1. “si Schwarzie devait officialiser sa participation dans ce projet, la direction artistique de la saga devrait prendre un toute autre virage, puisque le dernier (mauvais) film de la franchise, Terminator Renaissance de McG était censé marquer un nouveau départ et relancer une trilogie avec Sam Worthington en héros.

    Le retour de Schwarzenegger impliquerait donc que Terminator 5 s’enchaîne directement avec Le Soulèvement des Machines… soit le troisième volet de la saga !
    Une sorte de retour vers le futur, quoi…”

    Pas du tout, une suite à renaissance (qui est bien meilleur que “le soulèvements des navets”) est tout à fait possible, de plus comment basé une trilogie sur le personnage de Sam Worthington en héros alors que ce dernier meurt à la fin de renaissance en faisant don de son coeur à John Connor (Christian Bale).

    De plus le T 800 fait son entrée à la fin du film et durant un laps de temps, il a le physique que Schwarzie avait dans le premier volet de la franchise, grâce au numérique certes mais une suite est tout à fait possible ou soyons optimiste, un remake du très mauvais Terminator 3 ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Add to Collection

x

You must be logged in to collect content