Tu le sais peut-être déjà mais la franchise Texas Chainsaw Massacre est toujours aussi vivace et un épisode en 3D est sur les rails. Fan du revival initié par Michael Bay, tu seras peut-être déçu vu que ce nouvel épisode fera abstraction des deux derniers opus et sera une “nouvelle” suite directe du premier film, réalisé par Tobe Hooper en 1974. Pourquoi “nouvelle”? Et bah parce que Tobe Hooper avait déjà réalisé une séquelle bien barge en 1976 qui s’achevait sur un duel de tronçonneuses entre Denis Hopper et Leatherface. Texas Chainsaw Massacre 3D, réalisé par John Luessenhop (responsable du mauvais Takers), laissera donc également de côté cette suite et se veut plus un “film de mystère” qu’un énième slasher rural décérébré. Enfin, c’est ce qu’ils disent tous…
Attention spoilers!
Le film se passe donc de nos jours et commence alors que la police, alertée par la survivante du premier épisode, ainsi qu’une foule bien énervée, entoure la bicoque de la famille Sawyer et lieu de massacres perpétrés par Leatherface. Le shérif de la bourgade, nommé Hooper (clin d’oeil “subtil”), veut que justice soit faite et que la famille sanguinaire soit jugée en bonne et due forme. Ce qui n’est pas de l’avis du maire qui, aidé par une bande de gros bras, commence déjà à préparer une bonne vieille séance de pendaison sur la place publique. Un cocktail molotov est finalement lancé dans la maison qui finit réduite en cendres avec ses habitants, incluant le père de Leatherface incarné par Bill Moseley.
La famille carbonisée, la vie reprend son cour normal. Mais les meurtres ne vont pas tarder à reprendre, d’une sauvagerie décuplée. Et si une partie de la famille avait survécu?
Le film suivra en parallèle le personnage d’Heather, jeune fille un peu perturbée venue avec ses amis chercher un héritage inattendu et qui se découvrira cousine du boogeyman au masque de chair humaine.
Le réalisateur promet quant à lui quelques belles scènes de massacre pour Leatherface avec notamment sa participation bien sanglante à un bal masqué organisé dans la petite ville où le tueur va s’en prendre violemment aux participants. Espérez aussi une utilisation bien grand guignol de la 3D avec notamment des volées de dents projetées dans notre champ de vision, arrachées sous les coups de marteaux du boogeyman…
News par Alex B
Nous allons donc une fois encore repasser à côté du personnage de Chop Top qui gagnerait tant pourtant à sortir de son image comico-burlesque eighties… Il m’avait vraiment foutu les jetons lors de mon premier marathon “Texas Chainsaw Massacre”.