“Un homme remet une boîte mystérieuse à une jeune femme. Celle-ci se rend compte qu’en appuyant sur les divers boutons des choses différentes surviennent. Mais, après être devenue riche grâce à la fameuse boîte, elle s’aperçoit qu’à chaque souhait réalisé une personne qu’elle ne connaît pas meurt…”.
Richard Kelly en dit “ J’essaye de réaliser un film profondément et terriblement flippant, du genre à vous faire arracher votre siège et c’est vraiment cool à faire. The Box est encore en stade de finition et je veux à tout prix réaliser un film qui puisse être distribué facilement sur plus de 3000 écrans sans avoir à passer par le stade des projections tests…” . ” C’est une histoire simple qui tient sur six pages. Un couple reçoit une caisse en verre dans laquelle il y a un bouton. Il y a une clé pour ouvrir la boîte. En appuyant sur ce bouton, un inconnu meurt mais ils recoivent une certaine somme d’argent. Pour moi, cette idée de départ est vraiment excellente et elle représentera le premier acte du film. Nous avons longuement réfléchi à ce qui allait se passer ensuite…“
Depuis le mythique Donnie Darko, Richard Kelly est tantôt vu comme un génie imaginatif, tantôt comme un réalisateur un peu timbré. Surtout depuis Southland Tales à vrai dire. Pour se faire une idée définitive, voici son prochain film : The Box dont la bande annonce vient de nous parvenir.
Il s’agit en fait d’une adaptation par Richard Kelly d’une nouvelle de Richard Matheson (Duel, I Am Legend). On pourra voir Cameron Diaz dans un nouveau enre dont elle n’a pas l’habitude, espérons qu’elle relèvera le défi.
Sortie prévue le 4 Novembre 2009
Je pense qu’il y a une petite erreur sur le nom ” Thousand Tales “, n’est ce pas plutot : ” Southland Tales “