Le premier trailer de The Boy 2 vient d’être révélé et on voit que celui-ci sera dans le même esprit que le premier film, montrant le retour du fameux « garçon » de porcelaine et du manoir des Heelshire, vidé de ses habitants, tous décédés dans de sinistres conditions. Le tout bien ponctué par des jump scares, pour s’assurer de faire frémir le grand public dans les règles de l’art.
Sans grande originalité, le scénario de Stacey Menear, qui a également signé celui de The Boy, veut éclairer quelques zones d’ombre de l’histoire, en révélant notamment « la vérité » au sujet de la malédiction de Brahms et du suicide mystérieux des propriétaires. Et pour lever le voile sur ces terrifiants secrets, rien de tel que l’emménagement d’une nouvelle famille dans les lieux, et de l’arrivée d’un petit garçon naïf nommé Jude (Christopher Convery) et de sa mère Liza (Katie Holmes). Des protagonistes qui vont se lier malgré eux à l’esprit maléfique que contient le pantin fort peu avenant.
Au casting, on retrouve Owain Yeoman (Turn, Troie) et Ralph Ineson (Chernobyl) viendront compléter le casting de cette nouvelle production horrifique, dont la bande-annonce s’ajoute à celles d’autres long-métrages du genre attendus dans les mois à venir (Gretel & Hansel, Sans un bruit 2).
Le film The Boy 2 – La Malédiction de Brahms est attendu le 26 février prochain au cinéma.