Carton incontesté de l’an dernier sur PS3, avec son histoire prenante et bien menée, The Last of Us sera adapté en film par Sony Pictures. Sam Raimi, en charge de la production, et Neil Druckmann, scénariste du jeu et de son adaptation cinématographique, auraient par ailleurs approché Maisie Williams (Game of Thrones) lors du Comic Con de San Diego afin de lui proposer le rôle d’Ellie.
Par ailleurs, Neil Druckmann, a d’ores-et-déjà fait quelques déclarations sur le film, et sur les difficultés à transposer un jeu aussi dense vers le grand écran. « En deux heures, on ne peut pas raconter le même genre d’histoire que celle d’un jeu comme The Last of Us, qui dure 15 heures », a déclaré le scénariste.
« J’en suis à la moitié maintenant, et c’est super difficile car il se passe tellement de choses dans The Last of Us, ne serait-ce que les cinématiques, qui ne tiendraient pas à elles seules dans un film, sans oublier le gameplay et les dialogues ».
Neil Druckmann a ajouté que le film se focaliserait sur l’histoire de Joel et Ellie, qui est l’aspect le plus important du jeu. « Ca a vraiment été difficile de couper certaines choses du jeu, mais je commence à avoir une histoire centrée sur ces deux personnages. Certaines parties seront similaires au jeu et d’autres seront assez différentes, mais c’est assez intéressant, ça m’aide à comprendre cet autre média et ses forces, comparé aux jeux vidéo. »
Tu rigoles, le rôle est pour Ellen Page ! Sa copie conforme !
Oui mais Ellen Page a donné son image au jeu Beyond : Two Souls, donc fort peu probable…