Site icon Films-horreur.com

The Road : d’adaptation du best seller !

Prix Pulitzer 2007, La Route de Cormac McCarthy s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires aux États-Unis. Après le succès de No Country For Old Men des Frères Coen, c’est cette fois John Hillcoat qui s’attaque à l’auteur aux côtés de Viggo Mortensen etCharlize Theron avec The Road.

Voici l’histoire : L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d’objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d’une humanité retournée à la barbarie.


Le tournage a eu lieu dans la région de Pittsburg : une région vaste, faite de montagnes, de plages désertes, de forêts et de lacs. “Nous avons aussi tourné à La Nouvelle Orléans mais il nous fallait un no man’s land c’est pourquoi nous nous sommes installés près du lac Erié.  Elle offre des paysages idéalement adaptés au scénario avec sa lumière sombre, son ciel bas et ses nuages omniprésents illustrent parfaiement une vision du monde apocalyptique” confie Johnny Hillcoat, réalisateur australien.

“La Route est une métaphore d’un parcours initiatique d’un trajet philosophique mettant en lumière la relation entre le père et son fils. J’ai donc passé beaucoupde temps avec le mien et discuté un maximum avec lui afin de m’imprégnier de ce rapport unique” raconte Viggo Mortensen, l’acteur principal. Comme à son habitude sur les tournages, il immortalise l’ambiance du plateau avec son appareil photo jetable.

Et pour couronner le tout, voici la bande annonce :

Quitter la version mobile