Site icon Films-horreur.com

Top 10 des meilleurs films d’horreur de tous les temps

IMDB est un des plus grands sites de cinéma  ; on y a élaboré la liste des meilleurs films d’horreur de tous les temps à partir de votes d’utilisateurs qui visitent régulièrement sur le site.

Voici les résultats:

10 The Thing (1982)

“The Thing” (titre original) raconte l´histoire du pilote d´hélicoptère R.J. MacReady, interpreté par Kurt Russel et sa chasse à un effrayant alien qui a apparu en Antartide et est capable de changer de forme, en restant identique à ses victimes. Le film est dirigé par John Carpenter et basé dans l´histoire originale de John W. Campbell Jr.

#9 Faust – Eine deutsche Volkssage (1926)

Adaptation cinématographique du classique de J.W. Goethe, “Faust – Eine deutsche Volkssage” (titre original), raconte l´histoire de l´alchimiste Faust et de ses negociations avec l´envoyé de Satan, Mephiste, pendant un pari entre Dieu et le Diable pour l´âme du mortel.

#8 La Fiancée de Frankenstein (1935)

Dans “The Bride of Frankenstein” (titre original), continuation du classique de terreur dirigé par James Whale, le scientiste dr. Frankenstein (Colin Clive) est forcé par son ancien mentor dr. Pretorius (Ernest Thesiger) à créer une femme pour faire compagnie à son monstre, interprété par Boris Karloff.

#7 Le Cabinet du Docteur Caligari (1920)

Avec direction de Robert Wiene, le film allemand “Das Cabinet des Dr. Caligari” raconte la sinistre histoire du magicien voyageur Dr Caligari (Werner Krauss) et du somnambule Cesare (Conrad Veidt), capable de deviner l’avenir. Après une de ses prévisions s’accomplir, avec le décès de Francis (Friedrich Feher), la ville se tourne contre la paire.


#6 Les Dents de la Mer (1975)

“Jaws” (titre original), dirigé par Steven Spielberg, montre Roy Scheider comme le chef de police Martin Brody, qui rejoint Quint (Robert Shaw) et Matt Hooper (Richard Dreyfuss) pour combattre un énorme et menaçant requin blanc. L´effrayant film a gagné L´Oscar de Meilleure Édition, Meilleure Bande Originale et Meilleure Édition Son.

#5 Les Diaboliques (1955)

Un classic français de terreur dirigé par Henri-Georges Clouzot, “Les Diaboliques” montre Christina Delassalle interpreté par Véra Clouzot.Christina rejoint Nicole Horner (jouée par Simone Signoret), qui est la maîtresse de son mari, pour tuer l´homme qui a fait de la vie de deux femmes un vrai enfer. Une série d´événements morbides commencent a arriver ensuite, en laissant les deux assassines et le public désesperé.

#4 Aliens – Le Retour (1986)

La continuation du film “Alien”, de 1979, dirgé par James Cameron, montre une colonie dans une planete lointaine qui vit des difficultés avec des ménaçantes créatures. Sigourney Weaver est encore une fois l´actrice principale de cet effrayant film qui a reçu deux Oscars , de Meiileurs Effets Visuels et Meilleure Édition d´Effets Sonores.

#3 Shining (1980)

“The Shining” (titre original), dirigé et adapté par Stanley Kubrick sur l’oeuvre de Stephen King, montre une famille qui va vivre dans un hôtel isolé dans les montagnes. Quand l’hiver arrive, des événements étranges et terribles changent la routine de Jack Torrance (interprété par Jack Nicholson), leur femme et leur fils.

#2 Alien, le Huitième Passager (1979)

Direction de Ridley Scott, le classic d´horreur et de fiction scientifique est protagonisé par Sigourney Weaver, qui a joué le rôle de l´astronaute Ellen Ripley. L´effrayante histoire de l´equipage d´un vaisseau qui cherchait du minère dans l´space, trouve des créatures dans une planète lointaine, a gagné l´Oscar des meilleurs effets spéciaux.

#1 Psychose (1960)

L´un des films de plus grand succès du réalisateur Alfred Hitchcock, “Psycho” (titre original) est consideré le plus grand film d´horreur de tous les temps. Joué par Anthony Perkins et Janet Leigh, le film montre une fille en fuite qui s´arrête dans un hôtel au bord de la route administré par le jeune Norman Bates, qui semble avoir une bizzare relation avec sa mère.

Retrouver le reste du classement ici :  IMDB

Quitter la version mobile