Le mot latin “antebellum” (littéralement “Avant la guerre”) désigne, dans l’histoire des Etats-Unis, les tensions internes qui ont eu lieu juste avant la Guerre de Sécession entre 1861 et 1865. C’est ce titre qu’ont choisi les réalisateurs Gerard Bush et Christopher Renz pour leur premier long-métrage. Produit par Sean McKittrick, à qui l’on doit Get Out et Us de Jordan Peele. Le film offre à la chanteuse Janelle Monae son premier rôle principal au cinéma.
Antebellum suivra l’histoire de l’auteure à succès Veronica Henley. Elle se retrouve prise au piège dans une horrible réalité alternative et doit résoudre un mystère oppressant avant qu’il ne soit trop tard… Le film reste mystérieux et promet une esthétique assez léchée et une tension de tous les instants. Janelle Monáe semble crever l’écran par sa présence.
Le film réunit un casting notamment composé de Kiersey Clemons (Sweetheart), Gabourey Sidibe (American Horror Story), Eric Lange (Narcos), Jack Huston (Ben-Hur) ou encore Jena Malone (Hunger Games).
Antebellum est le premier long-métrage du duo Gerard Bush et Christopher Renz. Ce court trailer ne dévoile pas grand chose de plus que la bande-annonce originale. Le film joue sur l’opposition entre deux réalités bien distinctes. L’une se déroule dans notre présent, pendant que l’autre semble revenir à l’époque de l’esclavage. Rendez-vous le 22 avril prochain pour découvrir ça !