The Descent dans les sous-sols de la capitale ça vous branche ? C’est en tout cas ce que nous propose le réalisateur John Erick Dowdle ( le papa du remake de Rec, En quarantaine ) avec “Catacombes” ( “As Above, So Below” en version originale ). Au programme : quelques jeunes américains excités qui se rendent dans les catacombes afin d’y trouver un hypothétique trésor. Dans l’exigüité des galeries humides, bien en-dessous du ventre de la capitale, d’étranges phénomènes les prennent de court. La peur s’installe alors…
Côté casting, on retrouvera Ben Feldman (Vendredi 13), Edwin Hodge (American Nightmare),Perdita Weeks (Prowl, The Invisible Woman). Sortie dans les salles françaises le 20 août prochain.
Sa resemble a the descente non
vu cette nuit catacombes est un found foutage parmi tant d’autres. il serait temps tant d’arrêter ce genre car il y a eu trop de navets à part le projet blair witch, rec et cloverfield. si le film vous en dit : regardez le mais ne le comparez pas à the descent qui est un chef d’oeuvre. ce film raconte l’histoire d’une nana qui se prend pour lara croft et descend avec 1 bande de zouaves pour trouver 1 pierre donnant l’immortalité. s ensuit des eboulements, des hallucinations. et notre petite lara trouve des vestiges egyptiens dans les catacombes de paris et pourquoi pas le saint graal pendant que jy suis. la caméra tremblote et donne parfois la nausée. le degré zéro à force de se prendre au serieux. moi je me rematte les rats de manhattan. note : 0,5/5