Dans le cas où tu n’en n’aurais pas marre des “Zomedy”, le versant comique du film de zombies, ce Detention of the Dead est peut-être fait pour toi. Le trailer ci-dessous promet un film plutôt fun entre Breakfast Club (film référence du genre teen movie) et Shaun of the Dead.
Sans lire le synopsis, tu peux déjà deviner l’histoire: une bande de jeunes que tout sépare se retrouvent dans la même salle de classe pour purger quelques heures de colle. L’après-midi de glande tourne court quand une épidémie zombie commence à décimer les alentours.
Tu retrouves bien sûr un poil de romance entre “le geek qui n’a rien pour lui mais qui défonce tout à la fin” et “la top modèle du lycée pas si conne qui en a marre des footballeurs”.
Je me demande si cette mode du film de zombies où la seule originalité est le lieu ou le temps de l’action pourra continuer indéfiniment. Que restera-t’il à faire après Maison de retraite of the Dead, Subway – le fastfood – of the Dead ou bien Prehistoric Zombie?
De même, verra t’on dans les années 2010 des remakes des films des années 2000? Le remake du remake de Dawn of the Dead? 28 jours plus tard en 3D avec Justin Bieber dans son premier rôle ciné? Shaun of the Dead 2014 avec un bar bio New Yorkais à la place du Winchester?
News par Alex B